Alpine passe au rose

Publié le par Matthieu Piccon

Alpine va accueillir BWT en tant que sponsor-titre, qui était jusqu'à présent aux côtés d'Aston Martin. La livrée des monoplaces va donc adopter le traditionnel rose de la marque autrichienne.

Depuis des années, BWT a adopté une stratégie de communication importante. Si son industrie (le traitement de l'eau) n'est pas la plus sexy et la plus connue du grand public, elle a su se faire connaitre en utilisant une couleur très peu utilisée par d'autres sponsors : le rose. Quand elle est arrivée en F1, à l'époque chez Racing Point, les voitures de Silverstone avait été nommée directement les Panthères roses.

Cependant, quand Lawrence Stroll a pris le pouvoir chez Aston Martin, il a décidé que ses monoplaces adopteraient leur vert anglais traditionnel car l'objectif est bien avant tout de faire la promotion de sa marque de véhicules de grand tourisme. La portion réservée à BWT s'était ainsi limitée à un simple liseré rose sur ces monoplaces.

L'entreprise autrichienne a donc décidé de changer de partenaire, en s'offrant de nouveau une forte visibilité. C'est donc sur Alpine que son choix s'est arrêté, en devenant sponsor-titre. Si les véhicules seront toujours à dominante bleue, il est prévu que le rose soit significativement intégré à cette livrée.

Il est également prévu un volet industriel puisque BWT dispose également d'une expertise dans l'utilisation de l'hydrogène, comme l'explique Lutz Hübner, son directeur du marketing : "BWT investit également depuis plus de deux décennies dans le développement de membranes pour notre future économie à hydrogène. Nous sommes ainsi l'un des principaux fournisseurs mondiaux de membranes pour la production d'hydrogène vert et de membranes pour piles à combustible, le convertisseur d'énergie du XXIe siècle. Avec nos nouveaux partenaires, nous contribuerons à des courses sans émission et à une mobilité électrique durable grâce à la pile à combustible."

Voici en tout cas un signe supplémentaire que l'arrivée d'Otmar Szafnauer chez Alpine se précise puisque c'est bien l'Américain qui avait négocié le contrat entre BWT et Racing Point lorsqu'il en était le PDG. Mais il n'y a toujours pas eu d'officialisation sur ce volet...

Publié dans Alpine, Sponsors, BWT, Aston Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article