Singapour assure sa présence au calendrier
Malgré deux annulations successives, Singapour entend bien assurer son avenir en F1. Les deux parties sont désormais liées jusqu'en 2028.
Cela fait deux ans que la F1 n'est plus retournée en Asie de manière générale et à Singapour en particulier. Il n'empêche que ce continent reste une priorité commerciale pour Liberty Media alors que l'avenir du Grand Prix de Chine semble quelque en suspens tant que la crise sanitaire n'est pas complètement terminée. On peut tout de même constater que Shanghai n'est toujours pas au programme de la saison alors que Pékin n'a pas renoncé à accueillir les Jeux Olympiques.
Alors que son contrat arrive à expiration fin 2021, une prolongation vient d'être annoncée. La durée est inédite puisque ce sont bien sept éditions qui sont prévues, jusqu'à celle de 2028. De quoi fêter les 20 ans de son arrivée au calendrier. A l'époque, c'était la première fois qu'une course avait lieu sous les feux des projecteurs en pleine nuit.
Cette épreuve est très importante d'un point de vue commercial puisque la Cité-Etat concentre les sièges régionaux et de nombreux sponsors choisissent cette destination pour faire venir de nombreux invités, d'autant plus que les horaires nocturnes permettent d'être compatibles avec des heures de bureau.