Changement pour le Grand Prix d'Australie

Publié le par Matthieu Piccon

On aurait presque perdu l'habitude mais le changement au Grand Prix d'Australie n'est pas lié au Covid mais à des considérations économiques.

Est-ce un retour vers "la normale" ? Après un des plus longs confinements, Melbourne accueille de nouveaux événements d'envergure mondiale, à commencer par son Open d'Australie, qui a réussi l'exploit d'occuper l'actualité plus d'une semaine avant sa tenue en raison de la controverse autour du refus de Novak Djokovic de se faire vacciner.

En avril prochain, la cité australienne devrait donc de nouveau accueillir la Formule 1, après deux ans d'absence. On peut se rappeler que l'édition 2020 n'avait été annulée que quelques heures avant la tenue des essais libres, ce qui avait conduit à une coupure totale jusqu'au mois de juillet.

Si des changements ont affecté son tracé, un autre changement sera également bien visible : il ne faudra désormais plus parler du Rolex Grand Prix d'Australie mais bien du Heineken Grand Prix d'Australie puisque le brasseur néerlandais a été annoncé comme nouveau sponsor-titre. La marque de montres de luxe occupait pourtant cette position depuis 2013.

Pour la marque de bières, il ne s'agit pas d'une augmentation de sa visibilité puisqu'elle conserve ses quatre épreuves auxquelles elle accolait déjà son nom, à savoir les Pays-Bas, le Mexique et le Brésil selon le communiqué de l'épreuve Down Under. Il est intéressant de noter qu'en 2021, le Mexique n'avait pas de sponsor-titre mais qu'Heineken est mis en avant pour le Grand Prix de Monze, ce qui ne semble donc plus être le cas cette saison, tandis que le Portugal n'est plus au programme de la saison.

L'an passé, Rolex avait également trois épreuves à son nom : la Hongrie, la Belgique (dont le retour sur investissements a dû être difficile à justifier après la mascarade d'épreuve disputée sur deux tours derrière la voiture de sécurité) et la Turquie. La liste des épreuves qu'elle a choisi parmi les 23 étapes du Formula One Circus n'ont pas encore été annoncées.

A noter également que l'Australie ne bénéficiera plus de son exposition passée puisque l'épreuve ne sera que troisième sur la liste des épreuves, après des déplacements à Bahrein et en Arabie Saoudite.

Melbourne va accueillir un nouveau sponsor-titre

Melbourne va accueillir un nouveau sponsor-titre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article