La Chine assure sa place jusqu'en 2025
Bien qu'absente du calendrier 2022, la Chine a renouvelé son contrat avec la F1 pour être présente jusqu'en 2025.
Cela parait il y a une éternité : en avril 2019, la F1 fêtait son 1000ème Grand Prix dans le cadre du Grand Prix de Chine. Cet honneur était évidemment réservé à l'Empire du Milieu, devenu incontournable sur l'échiquier économique mondial.
Depuis, la pandémie venue de Chine a ravagé le monde entier et la Chine n'a plus accueilli la F1. Alors que Pékin a bien confirmé la tenue des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver en février dernier, le gouvernement local a décidé de ne pas postuler à une place au calendrier 2022 de la F1, ce qui a permis à Imola de sécuriser une nouvelle édition.
Pour autant, Liberty Media entend sécuriser son avenir et il était donc important de revenir avec de bonnes nouvelles. C'est pourquoi il a été annoncé aujourd'hui que le contrat avec Shanghai était prolongé pour trois éditions supplémentaires, soit jusqu'en 2025.
Il est intéressant de noter que seul Stefeno Domenicali, le PDG de la F1, a été cité pour célébrer le formidable partenariat avec le promoteur local. Par contre, aucun mot en provenance de Juss Sports Group, comme si la F1 n'était plus perçu comme une priorité nationale pour le gouvernement central...