McLaren s'investit pleinement en IndyCar

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren va renforcer son implication en IndyCar en devenant majoritaire au sein de l'équipe qui porte son nom depuis la saison dernière.

Après les tentatives infructueuses pour les seuls 500 miles d'Indianapolis avec Fernando Alonso, McLaren a décidé l'an dernier de s'engager de nouveau à plein temps en IndyCar. Pour ce faire, elle a noué un partenariat avec l'équipe Schmidt Peterson Motorsports (SPM) pour former l'équipe officiellement connue sous le nom de Arrow McLarend SP. Le succès est au rendez-vous puisque l'équipe a déjà signé deux victoires cette saison, ce qui va valoir au jeune Patricio O'Ward d'effectuer un essai en Formule 1.

Zak Brown, le PDG américain de McLaren, a donc convaincu son conseil d'administration de franchir un pas supplémentaire en devenant l'actionnaire majoritaire de l'équipe, à hauteur de 75% du capital. Il va ainsi prendre la direction du conseil d'administration de l'équipe, composé de cinq personnes, dont les fondateurs Sam Schmidt et Ric Peterson. Il a ainsi déclaré : "McLaren Racing est convaincu que l'IndyCar va continuer de développer notre marque en Amérique du Nord, de soutenir notre base grandissante de fans et de sponsors américains pour l'ensemble de nos activités et va nous apporter de la valeur sur le long terme. La compétition en piste n'a pas d'équivalent, avec des compétiteurs de classe mondiale, que ce soit pour les pilotes ou les équipes, et une communauté de fans passionnés et engagés."

Nous avons déjà pu constater les synergies commerciales entre les deux structures puisque des entreprises comme Vuse, Mission Foods, Darktrace, Tezos et QNTMPAY, sans oublier Arrow, ont ainsi décidé de s'engager dans les deux programmes, signe de la complémentarité entre les deux championnats de monoplaces. On peut gager que cette tendance va s'accroitre dans les années à venir.

McLaren s'investit pleinement en IndyCar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article