Un nouveau renfort de poids pour Williams
Williams poursuit sa reconstruction, à tous les étages. Elle vient d'attirer un poids lourd du sport business, en la personne de James Bower, en provenance de McLaren.
A Portimao, George Russell est parvenu à signer sa meilleure performance en qualifications, avec une très belle onzième place. Signe que la performance en piste s'améliore petit à petit, après des années d'errance.
Les nouveaux propriétaires, Dorilton Ventures, mettent ainsi peu à peu les briques qui peuvent permettre une remontée dans la hiérarchie dans les années à venir. Ainsi la première étape a été de faire venir Jost Capito en décembre dernier en tant que PDG, après une longue expérience chez Volkswagen. Il a ainsi recruté fin mars un nouveau directeur technique, François-Xavier Demaison, qu'il avait fréquenté au sein du groupe allemand.
Aujourd'hui, c'est l'aspect commercial qui bénéficie d'un renfort de taille puisque l'équipe vient d'annoncer le recrutement de James Bower. Si ce nom peut être inconnu du grand public, il dispose d'une très longue expérience chez McLaren, où il a passé 14 ans. Il a ainsi activement participé à l'activation marketing du partenariat avec Vodafone, à l'époque où l'opérateur téléphonique était le sponsor-titre de l'équipe de Woking. C'est également lui qui était à l'origine du partenariat stratégique avec le laboratoire pharmaceutique GSK en 2011.
Jost Capito a ainsi commenté cette arrivée : "Alors que nous continuons d'augmenter notre offre commerciale et marketing, sa nomination reflète la dynamique positive que nous construisons sur et en dehors de la piste. Cette nomination montre l'ambition de l'équipe pour encore développer ses activités commerciales, notamment en s'assurant de l'extension de partenariats de long terme qui apportent de la valeur pour les deux parties."
Pour McLaren, il va donc être nécessaire de trouver un remplaçant alors que l'on a pu noter que ces dernières saisons, elle avait fait le choix de faire évoluer sa politique commerciale, en misant sur la multiplication des partenariats plutôt que de viser un sponsor-titre beaucoup plus onéreux.