Silverstone rajoute une tribune pour répondre à la demande

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que de nombreux événements sportifs ont toujours lieu à huis clos, Silverstone espère ne plus avoir de restrictions pour la venue de la F1 d'ici mi-juillet. Le circuit vient donc de décider de rajouter une tribune, tant la demande est forte.

Silverstone est au cœur de la Motorsport Valley britannique. Les tribunes y sont toujours pleines, notamment ces dernières années avec la domination du local de l'étape, Sir Lewis. Privés de F1 sur place l'an dernier, malgré deux courses sur le circuit, les fans britanniques semblent se précipiter, surtout avec la perspective de n'avoir aucune contrainte sanitaire d'ici là.

En effet, selon le plan de reprise du gouvernement britannique, il est prévu qu'il n'y ait plus de jauge maximale à partir du 21 juin, ce qui sert les intérêts de l'épreuve britannique puisqu'elle est prévu le week-end du 16 au 18 juillet. Comme la tendance positive de la vaccination semble se confirmer, les organisateurs sont d'autant plus confiants de pouvoir vendre leurs 140 000 billets dominicaux habituels.

La demande est telle qu'ils viennent même d'annoncer qu'ils allaient ouvrir une tribune supplémentaire, dans le célèbre virage de Chapel pour pouvoir accueillir encore davantage de fans. L'objectif est évidemment de maximiser les recettes après une saison 2020 blanche pour le circuit, qui outre les événements sportifs, accueille des conférences et des expositions, également à l'arrêt. Etant donné que la billetterie est la seule source de revenus laissés aux promoteurs, il est essentiel d'offrir un maximum de sièges possibles. L'autre variable est évidemment le prix des billets et Silverstone sait profiter de sa popularité : il faut compter pas moins de 385 livres sterling (447€) pour un seul pass de trois jours...

Toujours plus de fans à Silverstone

Toujours plus de fans à Silverstone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article