Mercedes tient sa promesse envers Romain Grosjean
Le Phoenix est de retour ! Romain Grosjean va pouvoir remonter dans une F1, en l'occurrence la Mercedes de Lewis Hamilton, à l'occasion de tours de démonstrations lors du Grand Prix de France ainsi que lors d'une journée d'essais complète.
Romain Grosjean va bien avoir la sortie qu'il mérite. Alors qu'il abordait le Grand Prix de Bahreïn comme l'antépénultième de sa carrière en F1, il subit son effroyable accident dès le troisième virage. La dernière fois qu'il aurait quitté un baquet de F1 aurait donc été en flammes, avoir traversé une barrière de sécurité et pensé pendant de longues secondes que la mort l'attendait.
Finalement, c'est bien un happy end qui va se dérouler puisque Mercedes a offert au pilote français de prendre le volant de sa W10 de 2019, comme Toto Wolff en avait fait la promesse dès Bahreïn : "Je suis tellement impatient de remonter dans une F1 ! Ce sera une opportunité exceptionnelle pour moi de conduire une Mercedes championne du monde. Je suis très reconnaissant envers Mercedes et Toto pour cette chance. La première fois que j'ai entendu parler de conduire une Mercedes, j'étais sur mon lit d'hôpital à Bahreïn lorsque Toto en a parlé aux médias et a lancé l'invitation. Lire cette nouvelle m'a fait beaucoup de bien."
Il aura même l'opportunité de conduire deux fois, à domicile, au Paul Ricard. Ainsi à l'occasion du Grand Prix de France, il participera à plusieurs tours de démonstration. Mais il pourra aller encore plus loin deux jours plus tard, à l'occasion d'une journée d'essais dédiée. Il pourra alors compléter un programme complet et ainsi pleinement profiter de l'expérience.
On ne peut que se réjouir pour lui alors qu'il a déjà repris la compétition, dans le championnat américain d'IndyCar.