Lando Norris reste chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Quatrième au championnat Pilotes, Lando Norris réalise un très bon début de saison. McLaren ne veut donc laisser sa jeune pépite partir à la concurrence et a donc prolongé son contrat de plusieurs saisons.

Les grandes manœuvres sur le front des pilotes se poursuivent. Alors que Ferrari et Red Bull ont déjà sécurisé leur duo de pilotes sur le long terme, McLaren vient de faire de même. Ainsi nous savions déjà que Daniel Ricciardo avait rejoint Woking pour plusieurs saisons tandis que, jusqu'à présent, Lando Norris n'avait toujours été prolongé que d'une saison supplémentaire.

Sauf que le Britannique est en train de changer d'envergure. Il n'est plus le jeune rookie de 18 ans qu'il était en arrivant au sein de l'équipe. Avec déjà trois saisons d'expérience dans la catégorie, il s'affirme comme une valeur sure. D'autant plus que son début de saison est tout simplement excellent puisqu'il occupe tout simplement la quatrième place du championnat, soit le meilleur en dehors des Mercedes et de Max Verstappen. Il domine ainsi nettement son coéquipier et rival Daniel Ricciardo, même si l'Australien a montré à Barcelone les premiers signes de l'adaptation au style de la McLaren.

Dans ce contexte, on comprend que McLaren souhaitait s'assurer de conserver Lando Norris et lui a donc offert une prolongation pluri-annuelle, signe fort de confiance. Andreas Seidl, le directeur de l'équipe, explique ainsi que le processus de reconduction s'est fait tout naturellement : "Notre décision de confirmer l'avenir sur le long terme de Lando chez McLaren a été très facile. Lando nous a impressionné depuis sa première saison et son évolution en tant que pilote est évidente. Il fait partie intégrante de notre projet de reconquête. Son bilan, avec deux podiums au cours de l'année passée, nous prouve qu'il est un formidable compétiteur."

Du côté du pilote aussi, les ambitions sont à la hausse puisque "mon engagement avec McLaren est clair : mon objectif est de gagner des courses et de devenir champion du monde de Formule 1. Je veux le faire avec cette équipe. Depuis que j'ai rejoint l'équipe en 2017, notre progression a été régulière et nous avons de grosses ambitions pour l'avenir ensemble."

Maitre en marketing, Zak Brown a choisi un mode orignal pour officialiser la nouvelle sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article