Fantom s'associe à Pierre Gasly et Alpha Tauri
Déjà sponsor de Pierre Gasly depuis Imola, Fantom a décidé de s'associer avec l'équipe Alpha Tauri pour deux épreuves.
Les plus observateurs auront remarqué que le logo stylisé des initiales de Pierre Gasly n'orne plus la casquette du pilote. A la place, on peut trouver depuis Imola, deuxième course de la saison, le logo de Fantom.
L'entreprise basée à Dubai, où le Français passe beaucoup de temps pendant l'intersaison, peut confirmer des transactions en quelques secondes avec des frais quasi nuls et constitue donc la première plateforme blockchain prête à être adoptée dans le monde réel.
La start-up, fondée seulement en août dernier et qui n'affiche à l'heure actuelle que 29 salariés, avait ainsi fait du Français son ambassadeur, ce qui s'est également traduit par une présence à l'avant de son casque, qui restait vierge jusqu'à présent.
Afin d'encore augmenter sa visibilité, la fintech a décidé de s'associer avec Alpha Tauri en tant que telle mais seulement pour deux Grand Prix. Sans surprise, ce sont Monaco et Abu Dhabi qui ont été choisis pour s'offrir une place sur le halo des monoplaces de l'équipe.
Ce nouveau partenariat montre la présence toujours renforcée des entreprises de haute technologie parmi les sponsors de F1. Ce secteur d'activité est en train de faire oublier les marques de grande consommation, puis de tabac qui ont largement contribué au financement des équipes de F1 dans le passé.
Pierre Gasly fait venir un sponsor au sein de son équipe