Cinq ans de contrat pour un nouveau sponsor de Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Il est rare d'annoncer la durée d'un sponsoring. Mais qu'un seul contrat s'étale sur cinq ans et deux catégories séparaient l'est tout autant. C'est pourtant ce que vient d'annoncer Mercedes.

A l'heure actuelle, Mercedes est le seul constructeur officiellement engagé en F1 et en FE. Cela lui permet de jouer sur les deux tableaux d'un point de vue communication. Et donc désormais de proposer des packages auprès des sponsors pour mutualiser les investissements et offrir une exposition maximale.

Un accord a ainsi été noué avec TeamViewer. Une nouvelle fois, l'accord sera à la fois commercial et technique puisque l'entreprise allemande va offrir ses services en terme de connectivité à distance. Le moins que l'on puisse dire est que Mercedes ne va pas manquer de partenaires dans les services informatiques puisqu'elle avait signé avec HP Entreprise et Crowdstrike, qui fournissent leurs solutions.

La visibilité obtenue est loin d'être négligeable puisqu'elle se positionne sur le capot moteur, zone particulièrement exposée et donc recherchée. Cela ne s'arrête pas là puisqu'on va trouver son logo sur le tour de cou des combinaisons des pilotes ainsi que dans leur dos.

Pourtant, l'entreprise de Groningen n'est pas un poids lourd du secteur puisque, même si ses solutions ont pu être installées sur 2,5 milliards d'ordinateurs dans le monde, elle n'affiche que 460 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec 1 300 employés de par le monde.

C'est précisément pour s'imposer sur la scène mondiale que TeamViewer a souhaité entrer les sports automobiles, comme l'explique Oliver Steil : "Ce partenariat est un pilier de notre stratégie de construire une marque technologique mondiale tout en nous permettant de créer de nouvelles opportunités pour transférer des cas issus d'un des sports les plus rapides et le plus basés sur les données vers l'environnement industriel de nos clients."

Par contre, outre l'originalité de faire une telle annonce après le début de la saison et non avant, il a été précisé que ce partenariat n'entrerait en vigueur qu'à partir du passage des deux championnats dans les rues de Monaco, soit au cours du mois de mai.

Il faudra attendre la cinquième course de la saison pour voir cette livrée

Il faudra attendre la cinquième course de la saison pour voir cette livrée

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