Plus de champagne sur les podiums de F1

Publié le par Matthieu Piccon

Les cérémonies du podium n'auront plus la même saveur : il n'y aura plus de champagne, remplacé par un vin mousseux italien au nom célèbre !

Une chose est sûre pour la saison à venir : Ferrari sera présent sur l'ensemble des podiums de la saison prochaine ! Non pas la Scuderia mais Ferrari Trento, qui vient de signer un contrat de trois ans avec la F1 pour devenir le vin pétillant officiel de la discipline.

Le président de Ferrari Trento, Matteo Lunelli, a ainsi déclaré : "Nous sommes très excités par ce partenariat avec la Formule 1, qui est à la fois un aboutissement et un nouveau départ. C'est un aboutissement puisque cela démontrer la renommée et l'attractivité des vins de Ferrari Trento à l'international, grâce au travail sans relâche de nos équipes. C'est un nouveau départ parce que nous nous lançons dans une aventure extraordinaire qui va nous permettre d'apporter l'art de vivre italien aux célébrations en Formule 1. Nous avons décidé de nous embarquer dans ce projet malgré le contexte actuel car nous sommes convaincus du futur de Ferrari Trento."

Cependant, comme rien n'est simple, la marque ne pourra afficher ses produits à l'occasion de la première course de la saison puisqu'elle aura lieu à Bahreïn, qui interdit l'exposition de produits alcoolisés. Les bouteilles sont alors traditionnellement remplacées par un mélange à l'eau rose, loin de ravir les papilles des pilotes.

Liberty Media a du mal à trouver un partenaire sur ce domaine à l'exposition importante puisqu'elle s'était associée à la marque de champagne Carbon, avant de retrouver un accord la saison passée avec Moet & Chandon. Rudement mis à mal par la fermeture des restaurants et des festivités d'entreprises et de particuliers, l'industrie du champagne a vu ses ventes s'effondrer l'an passé, au point de contraindre les différentes maisons de réduire leurs productions pour ne pas risquer une guerre des prix et d'endommager l'image de marque de leur région.

Et maintenant le mousseux !
Et maintenant le mousseux !

Et maintenant le mousseux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article