AMG renforce sa présence

Publié le par Matthieu Piccon

Sa livrée de sa nouvelle monoplace reste à dominante noire, la Mercedes W12 offre une visibilité bien plus accrue à sa filiale AMG, même si Petronas reste bien le sponsor-titre.

On l'oublie souvent mais le nom officiel de l'équipe championne du monde est Mercedes-AMG Petronas car le constructeur allemand entend bien mettre en avant sa filiale spécialisée dans le développement de dérivés sportifs. Cette association sera d'autant plus renforcée cette année, avec l'arrivée du logo d'AMG en lieu et place des nombreuses étoiles sur le capot moteur. La monoplace de cette année sera donc dénommée Mercedes-AMG F1 W12 E Performance puisque E Performance est le label qui sera désormais consacrée aux versions hybrides sportives de la marque.

On peut donc noter que la nouvelle monoplace n'accueille donc désormais plus que deux fois le logo de Mercedes, un sur la pointe de l'aileron avant et l'autre à proximité de la tête des pilotes, celle-ci en rouge en mémoire à Niki Lauda.

Quant aux autres sponsors, l'entreprise spécialisée dans la cybersécurité CrowdStrike a perdu sa place sur le côté de l'aileron arrière, désormais uniquement occupé par Epson, mais a désormais obtenue une place sur le casque de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. La marque se retrouve donc juste en-dessous de Monster Energy, qui occupait déjà cette position dans le passé. C'est donc Bose, qui a perdu cet emplacement et devrait se concentrer sur les casques audios utilisés par Toto Wolf et les ingénieurs pendant le week-end de course.

Les combinaisons des pilotes sont toujours plus chargées avec les sponsors principaux de l'équipe mais également la banque UBS, Puma, Hewlett Packard Entreprise tandis qu'Ineos, désormais actionnaire à hauteur d'un tiers du capital, dispose d'une place de choix, à la fois sur la poitrine et les manches. Sur la voiture, sa présence est également massive puisqu'on retrouve son logo à la fois sur l'aileron avant, au niveau de la prise d'air et la face arrière de l'aileron arrière.

La couleur dominante sera une nouvelle fois le noir afin de renforcer le message porté par Lewis Hamilton pour davantage de diversité dans l'équipe et dans le sport. C'est pourquoi l'équipe de Brackley vise désormais que 25% de ses nouveaux entrants dans les cinq ans à venir soient issus de groupes sous-représentés à l'heure actuelle, sans oublier la fondation conjointe avec son pilote-vedette.

AMG renforce sa présence
AMG renforce sa présence
AMG renforce sa présence
AMG renforce sa présence
AMG renforce sa présence
AMG renforce sa présence
AMG renforce sa présence
AMG renforce sa présence
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article