Sergio Perez place ses sponsors chez Red Bull
Le lancement de la RB16B est l'occasion de prouver que Sergio Perez peut toujours compter sur ses fidèles soutiens financiers mexicains.
La livrée de Red Bull est restée remarquablement stable au fil des années, malgré sa tendance à faire de nombreuses livrées camouflage pour les lancements afin d'en révéler le moins possible à la concurrence. On peut d'ailleurs noter que l'équipe de Milton Keynes a fait le choix de ne pas diffuser que deux images de sa nouvelle monoplace, sans rien montrer de l'arrière, partie sensible s'il en est.
Par contre, c'est l'occasion de faire un point sur l'évolution de ses sponsors. Sans surprise, l'arrivée de Sergio Perez se traduit par l'arrivée de ses nombreux partenaires. Au premier rang, on retrouve le groupe America Movil de Carlos Slim, qui est en mesure d'afficher trois marques de son groupe : Claro, Infinitum et Telcel. Ce dernier occupe ainsi un espace qui était jusqu'à présent non commercialisé, à savoir l'intérieur des lamelles de l'aileron avant. Quant à Claro, il remplace un autre téléopérateur, AT&T, sur l'extérieur de l'aileron arrière. Comme le géant américain est toujours référencé comme partenaire de l'équipe, on peut imaginer que les deux parties ont gardé des liens opérationnels mais désormais sans l'aspect promotionnel.
L'autre groupe qui suit le Mexicain depuis ses débuts est l'assureur Interproteccion. Celui-ci est un habitué des paddocks puisqu'il s'offre une visibilité depuis plusieurs saisons l'occasion de la tournée nord et sud-américaine. En 2016, il avait même fait le choix de s'afficher chez trois équipes différentes lors du même week-end. Une première collaboration avec Red Bull avait également concerné trois épreuves (Etats-Unis, Mexique et Brésil) en 2018. Désormais, cela se traduit par un engagement à l'année, avec une présence sur le repose-tête des pilotes.
Parmi les sponsors historiques de l'équipe, on retrouve toujours Tag Heuer tandis qu'Honda bénéficie d'une présence bien plus accrue, en récupérant les espaces délaissés par Aston Martin (pointe de l'aileron avant et partie centrale de l'aileron arrière). Le groupe Mobil conserve ses espaces traditionnels, sur les bords extérieurs des ailerons avant et arrière (avec sa marque Esso dans ce dernier cas).
Par contre, on ne retrouve plus trace de MyWorld, pourtant toujours bien visible chez Alpha Tauri, et le site de paris chinois W66.com.