Romain Grosjean en IndyCar mais pas à Indy 500
Romain Grosjean n'en a pas terminé avec la compétition. Il a ainsi annoncé qu'il allait avoir un programme partiel en IndyCar cette saison.
Au lendemain de l'annonce faite par Juan-Manuel Correa de son retour à la compétition un an et demi après son terrible accident de Spa 2019, un autre pilote a décidé de remettre le casque.
Deux mois après les terribles images du Grand Prix de Bahrein, Romain Grosjean a donc décidé de poursuivre sa compétition, en IndyCar. Il rejoint ainsi les rangs de la Dale Coyne Racing "sans les ovales car je ne me sens pas de les faire aujourd'hui" a-t-il ainsi déclaré au cours d'une conférence de presse diffusée sur les réseaux sociaux. "La notion de danger a clairement changé. Avant novembre, j'étais prêt à faire les ovales et les superspeedways mais plus maintenant. Mais je reste un pilote automobile, on a toujours été conscient des dangers, maintenant encore plus qu'avant. J'ai toujours envie d'aller rouler et gagner des courses."
S'il décide donc de franchir l'Atlantique, c'est bien par l'envie de retrouver les sommets : "Ce sont des courses un peu folles. C'est la catégorie-reine de la monoplace aux Etats-Unis et on peut y gagner car tout le monde a à peu près la même voiture." Il sait donc qu'il va affronter des pilotes avec beaucoup d'expérience de la catégorie mais compte sur sa propre décennie en F1 pour se mêler à la lutte, surtout qu'il fait le choix de se concentrer uniquement sur les circuits routiers et permanents, proches de ce qu'il a pu connaitre au cours de sa carrière européenne.
Mais le Français va bien tout redécouvrir étant donné qu'il n'a pas encore fait de vrai simulateur d'IndyCar de par sa rééducation physique qui se poursuit et les restrictions de voyage aux Etats-Unis : "Je n'en ai fait que sur le jeu iRacing car il y a un modèle IndyCar. Ca m'a permis de découvrir quelques circuits." Il devrait prendre le volant de sa nouvelle monoplace d'ici une quinzaine de jours, même si le ligament de son pouce gauche n'est pas encore complètement remis.
Par contre, il n'a pas prévu de déménager outre-Atlantique. Il fera donc des allers-retours entre les courses mais a prévu de faire venir ses trois enfants sur la période estivale pour enchaîner vacances familiales et compétition.