Lawrence Stroll renforce son contrôle d'Aston Martin

Publié le par Matthieu Piccon

Lawrence Stroll continue sa montée au capital d'Aston Martin, qui s'accompagne de la sortie de membres du conseil d'administration.

Il y a quelques semaines, certains faisaient état d'une potentielle cession d'Aston Martin. Lawrence Stroll s'était empressé de les rejeter comme sans fondement. Preuve tangible, il se renforce au capital et surtout dans l'organigramme du constructeur britannique.

Ainsi celui-ci vient d'annoncer que Amr AbouelSeoud, le représentant du consortium koweïti Adeem/Primewagon, avait dû quitter le conseil d'administration puisque le groupe est passé en-dessous des 7% du capital, soit le seuil minimum pour avoir un siège. Adeem/Primewagon faisait partie des investisseurs historiques qui avaient racheté la marque à Ford en mars 2007 et Amr AbouelSeoud faisait partie des administrateurs depuis cette période.

C'est donc le deuxième changement en l'espace d'un mois puisque fin janvier, trois directeurs avaient déjà annoncé leur départ, pour être remplacés par cinq nouveaux venus, proches de l'homme d'affaires canadien ainsi que de Mercedes, avec lesquels les liens ont été renforcés.

Lawrence Stroll, plus que jamais chez lui chez Aston Martin

Lawrence Stroll, plus que jamais chez lui chez Aston Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article