Romain Grosjean forfait pour Abu Dhabi

Publié le par Matthieu Piccon

Romain Grosjean ne pourra pas s'aligner au Grand Prix d'Abu Dhabi la semaine prochaine afin de se concentrer sur sa santé. Pietro Fittipaldi restera au volant de la Haas.

Le compteur va rester bloquer à 179 Grand Prix : Romain Grosjean n'aura pas l'occasion d'effectuer son dernier Grand Prix en F1 car il n'y avait tout simplement pas assez de temps pour une pleine et complète récupération physique.

Il a donc été contraint d'annoncer qu'il rentrait en Suisse et qu'il ne serait pas en mesure de s'aligner au Grand Prix d'Abu Dhabi : "Nous avons tout tenté avec le médecin pour tenter de réparer ma main mais le risque de courir est juste trop grand pour ma récupération et ma santé. Nous avons donc décidé que je n'allais pas courir. C'est l'une des décisions les plus difficiles de ma vie mais aussi l'une des plus sages. L'équipe va me manquer mais je vais continuer à les soutenir, comme toujours."

Sa suite de sa récupération se fera donc à la maison, aux côtés de son épouse et des ses trois enfants. On peut penser que le Français a regardé de près la situation d'un autre pilote blessé, Marc Marquez. L'Espagnol a tenté de revenir très vite après sa fracture au bras. Mais les exigences physiques de la conduite en MotoGP l'ont contraint à réaliser deux opérations supplémentaires et sa participation à la saison 2021 n'est toujours pas garanti. Romain Grosjean n'a donc certainement pas voulu prendre les mêmes risques alors qu'il n'en est pas à la même étape de sa carrière.

Le pilote a toujours dit qu'il voulait prolonger sa carrière vers d'autres catégories, avec la possibilité de de nouveau remporter des courses. Initialement, on le disait en partance pour l'IndyCar. Mais son accident pourrait réorienter ses choix vers une catégorie moins dangereuse.

En attendant, Pietro Fittipaldi va avoir l'occasion de participer à son deuxième Grand Prix de F1 puisqu'Haas a confirmé que le Brésilien conserverait sa place.

Romain Grosjean va retourner chez lui

Romain Grosjean va retourner chez lui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article