Lewis Hamilton forfait pour Sakhir

Publié le par Matthieu Piccon

Positif à la Covid-19, Lewis Hamilton ne sera pas en mesure de participer à la deuxième course sur la piste de Sakhir ce week-end !

Que d'actualités et de rebondissements dans le désert de Bahreïn. Alors que l'on pouvait craindre un moindre intérêt du dernier triple header de la saison, rarement l'actualité en F1 aura été aussi riche.

Ce matin, le paddock s'est réveillé avec l'annonce faite par Mercedes que Lewis Hamilton avait été testé positif à la Covid-19 et qu'il était donc mis à l'isolement. Après avoir été testé trois fois ce week-end, à chaque fois négatif, il s'est réveillé hier matin avec de légers symptômes et fut également informé qu'il était cas contact. Il a donc refait une série de deux tests, qui ont tous les deux confirmés qu'il était bien positif. Selon les protocoles mis en place par la F1, il ne sera donc pas en mesure de participer à la prochaine course, qui aura également lieu à Sakhir.

Sans impact sur le championnat puisque Lewis Hamilton a déjà sécurisé son septième titre, cela va néanmoins forcer Mercedes à lui trouver rapidement un remplaçant. Selon toute logique, il devrait s'agir de leur pilote-réserve Stoffel Vandoorne. Déjà évoqué lorsque Racing Point a été à la recherche d'un remplaçant pour Sergio Perez à Silverstone, cette fois-ci rien ne semble entraver la possibilité que le Belge fasse son retour en F1, au volant de la meilleure voiture du plateau.

Cela n'empêche pas d'autres prétendants de faire acte de candidature, à l'image de Louis Délétraz, qui doit digérer la déception qu'Haas ait privilégié Pietro Fittipaldi à sa place pour remplacer Romain Grosjean

Lewis Hamilton ne fera pas le doublé à Sakhir

Lewis Hamilton ne fera pas le doublé à Sakhir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article