La F1 va rester à Interlagos jusqu'en 2025
Finalement, le projet à Rio de Janeiro est mort-né : c'est bien à Interlagos que la F1 va aller jusqu'en 2025.
L'an dernier, il avait été annoncé en grandes pompes que Rio de Janeiro allait construire un tout nouveau circuit pour accueillir la F1. Outre un délai qui paraissait déjà improbable, cela avait créé une certaine polémique puisque le site choisi était situé actuellement de la forêt alors que l'Amazonie était alors frappée par de nombreux incendies.
Finalement, un an et demi et une pandémie mondiale plus tard, le temps des grandes déclarations est révolu et le pragmatisme l'emporte, avec la confirmation que c'est bien Interlagos qui allait conserver son épreuve pour cinq saisons supplémentaires. Le maire de la ville, Bruno Covas, s'est donc félicité de cette prolongation : "C'est avec une grande joie que je peux annoncer qu'Interlagos va continuer à être l'hôte d'un des événements les plus importants dans le monde des sports automobiles. Nous avons fait énormément d'efforts pour conserver cette course dans notre ville."
Ces efforts vont se traduire par dans la dénomination de l'épreuve, qui sera désormais connue sous le nom de Grand Prix de Sao Paulo afin de souligner le financement de la préfecture locale et non plus comme un investissement du Brésil. Pour comprendre ce changement de nom, il faut s'intéresser à la politique intérieure brésilienne où João Doria, le gouverneur de l'Etat, s'oppose farouchement à Jair Bolsonaro, le président du gouvernement fédéral. La lutte contre la Covid-19 et le programme de vaccination en est ainsi le dernier exemple en date.
Autre changement dans l'organisation, c'est désormais un nouveau promoteur qui sera en charge de l'événement, à savoir Brasil Motorsport. Mais les propriétaires de cette nouvelle structure sont à chercher du côté d'Abu Dhabi puisqu'il s'agit du fonds souverain Mubadala. Alan Adler a été nommé à sa tête, après neuf ans à la tête d'IMM, une structure qui s'occupe du tournoi de tennis de Rio ou de la venue du Cirque du soleil au Brésil.