Jérôme Stoll quitte Renault Sport Racing

Publié le par Matthieu Piccon

Changement d'ère chez Renault : alors que l'équipe va changer de nom, Jérôme Stoll va quitter ses fonctions de président de Renault Sport Racing.

L'année prochaine, ne cherchez plus l'équipe Renault. Elle sera remplacée par Alpine, la filiale sportive du constructeur français. Lors de l'annonce de ce changement de nom, il avait été annoncé que Cyril Abiteboul prendrait la responsabilité de la marque de Dieppe en plus de ses fonctions au sein de l'équipe de F1. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que Renault Sport annonce le départ à la fin du mois de Jérôme Stoll en tant que président.

Cyril Abiteboul a ainsi tenu à saluer son prédécesseur : "Ensemble dès l'origine du projet en juin 2015 jusqu'aux podiums de cette saison, que de chemin parcouru. La passion de Jérôme pour la compétition, ainsi que sa loyauté envers l'écurie, les femmes et les hommes qui la composent, ont été d'une aide précieuse au cours de ces années. Son soutien ainsi que sa vision stratégique ont permis de surmonter bien des obstacles et de faire avancer nos idées dans un environnement toujours plus complexe. Aujourd'hui, une nouvelle aventure commence avec Alpine et l'écurie de F1 sera un atout majeur pour le développement de la marque."

Pour rappel, Jérôme Stoll aurait déjà dû quitter ces fonctions il y a deux ans, au profit de Thierry Koskas, alors vice-président en charge des ventes au niveau monde. Mais finalement, ce dernier avait quitté le groupe Renault avant même de prendre ses nouvelles fonctions pour passer chez l'autre constructeur français, PSA. En catastrophe, l'Alliance avait donc rappelé Jérôme Stoll, qui n'a donc jamais fait ses cartons à Viry-Châtillon Sa dernière saison à la tête de Renault Sport Racing l'aura ainsi vu récompensé par trois podiums, dont le dernier en date d'Esteban Ocon à Sakhir.

Jérôme Stoll aura vu Renault remonter sur le podium

Jérôme Stoll aura vu Renault remonter sur le podium

Publié dans Renault, Jerome Stoll, Alpine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article