Jack Aitken titularisé par Williams à Sakhir

Publié le par Matthieu Piccon

Jack Aitken est l'autre grand gagnant des chaises musicales pour le Grand Prix de Sakhir ce week-end : il va faire ses débuts en F1, chez Williams.

En difficultés financières en début de saison, avant son rachat, Williams avait accumulé les pilotes-réserves et de développement, qui apportent une contribution financière non négligeable. Ainsi Jack Aitken, Dan Ticktum et Roy Nissany portaient tous les couleurs de l'équipe de Grove.

Mais au moment de trouver un remplaçant à George Russell, appelé par Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton ce week-end, le choix de l'équipe s'est porté sur le Britannique. Celui-ci va donc pouvoir faire ses débuts en F1 alors que sa carrière avait stagné ces dernières années. En effet, s'il fut champion en Formule Renault 2.0 en 2015, il fut ensuite 5ème et second en GP3, avant d'être promu en F2. Ses résultats ont été en dents de scie puisqu'ils fut 11ème en 2018, avant de remonter à la 5ème l'an passé mais cette année se passe moins bien, avec une modeste 14ème place et aucune victoire cette année.

Simon Roberts, le directeur d'équipe, a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis de permettre à un autre pilote britannique, Jack Aitken, de faire ses débuts en F1. Jack a rejoint Williams au début de l'année. A cause des restrictions liées à la Covid-19, nous n'avons pas été en mesure d'interagir avec lui autant que nous aurions voulu mais il est rapidement devenu un membre très apprécié de l'équipe. Nous avons hâte de le voir capitaliser sur ses expériences passées pour voir ce qu'il peut faire en qualifications et en course."

Pour le pilote britannique, il aura moins de pression que le pilote qu'il remplace puisque l'équipe n'a pas encore marqué le moindre point cette saison. Il sera intéressant de voir s'il parvient à être plus performant que Nicholas Latifi en qualifications puisque le Canadien a été dominé à chaque séance depuis le début de saison.

Grande première pour Jack Aitken

Grande première pour Jack Aitken

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article