Pierre Gasly reste chez Alpha Tauri

Publié le par Matthieu Piccon

Très en forme depuis son retour chez Alpha Tauri, Pierre Gasly réalise une très belle saison. Il vient d'être confirmé au sein de l'équipe italienne la saison prochaine, ce qui exclut un retour chez Red Bull.

Quel retournement de situation pour Pierre Gasly ! A Spa-Francorchamps l'année dernière, il était relégué de Red Bull à Toro Rosso car la boisson énergétique estimait qu'Alex Albon était en mesure d'avoir de meilleurs résultats que le Français. Celui-ci avait pourtant su rebondir, couronné par une très belle deuxième place au Grand Prix du Brésil.

Cette année, il affiche une forme insolente, multipliant les Q3 le samedi et les points le dimanche, avec comme point d'orgue sa formidable victoire de Monza. Cela lui permet d'accumuler 63 points, qui se traduit par une neuvième place au championnat. Il n'est ainsi qu'à un seul point d'Alex Albon mais surtout à 49 longueurs de son coéquipier, Daniil Kvyat, complètement invisible cette saison.

On pouvait alors se demander si Red Bull allait revenir sur sa décision et réinverser les baquets. Cette solution aurait été peu souhaitable pour toutes les parties concernées puisqu'il n'aurait pas évident de revenir après le constat d'échec de l'an passé. Surtout, le Normand se sent comme un poisson dans l'eau au sein de la petite équipe de Faenza, ce qui lui permet de donner le meilleur : "Je suis extrêmement contant de continuer chez la Scuderia Alpha Tauri pour une saison supplémentaire. Cette année se passe très bien et nous sommes en mesure de réussir la plus belle saison de l'histoire de l'équipe. J'ai une excellente relation avec l'équipe et nous avons été en mesure de saisir toutes les opportunités qui se présentaient, la meilleure étant le Grand Prix d'Italie."

Si Alpha Tauri a donc confirmé le Français, rien n'est dit sur les autres baquets au sein de la galaxie Red Bull. La place de Daniil Kvyat est plus que jamais menacée puisqu'Honda pourrait avoir à coeur de pousser Yuki Tsunoda pour sa dernière année dans la discipline. Le jeune Japonais réalise une très belle saison en F2 et a également intégré le programme de jeunes pilotes de Red Bull, bien vide de pilotes prometteurs.

Il se murmure même que Red Bull déroge à sa règle de toujours prendre les pilotes de son vivier et serait en train de sérieusement étudié la possibilité de faire signer Nico Hülkenberg, qui s'est illustré lors de ses remplacements chez Racing Point, et qui présente l'intérêt d'être fiable, régulier et très expérimenté, sans pour autant menacer l'hégémonie de Max Verstappen au sein de l'équipe.

Pierre Gasly va poursuivre l'aventure chez Alpha Tauri

Pierre Gasly va poursuivre l'aventure chez Alpha Tauri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article