Mercedes fait le choix de la stabilité

Publié le par Matthieu Piccon

On ne change pas une équipe qui gagne : Mercedes a décidé de conserver Valtteri Bottas pour une nouvelle saison, prolongé avant Lewis Hamilton.

Une fois n'est pas coutume, c'est bien Valtteri Bottas qui a été confirmé par Mercedes pour la saison prochaine. Une nouvelle fois, l'équipe fait donc le choix de conserver un valeureux pilote, capable de s'imposer sans faire d'ombres à son champion de coéquipier, Lewis Hamilton.

Mais si on pourrait penser que le Finlandais aura l'esprit libéré par cette confirmation, il ne faut pas manquer de souligner qu'une nouvelle fois, cette prolongation se fait sur la base d'une seule année de prolongation. L'équipe se laisse donc la possibilité de faire venir un autre pilote si l'opportunité venir à se présenter, même si l'on peut se demander si les jeunes protégés de l'équipe, George Russell et Esteban Ocon, auront un jour l'opportunité de se glisser dans le baquet à l'étoile.

Il est intéressant de noter que cette annonce se fait dans la foulée d'un week-end qui l'a vu perdre de gros points sur son coéquipier et rival pour le titre en raison d'une crevaison qui l'a touché un tour plus tôt. Le Finlandais ne compte pas pour autant baisser les bras : "Nous sommes au milieu d'une saison raccourcie et je veux donner le meilleur de moi-même à chaque course où nous allons cette année. La crevaison la semaine dernière a été un contre-temps dans la lutte avec Lewis mais je suis déterminé à revenir très fort ce week-end sur le même circuit."

La prochaine question est donc de savoir quand sera faite l'annonce de la prolongation de Lewis Hamilton. Le Britannique est en route pour un septième titre record et il est fort peu probable qu'il laisse passer l'opportunité de devenir le seul recordman de titres dès la saison prochaine alors que la réglementation technique (et donc l'avance de Mercedes) restera stable grâce aux économies rendues nécessaires par le coronavirus.

Par contre, dans le cas du Britannique, la prolongation devrait concerner trois saisons, durée traditionnelle de ses contrats. Cela permet également se projeter sur les deux premières saisons de la nouvelle réglementation et donc de continuer à capitaliser sur l'expérience partagée depuis 2013.

Cela permet également de fermer définitivement la porte à une éventuelle arrivée de Sebastian Vettel que Ferrari n'a pas souhaité conserver et qui réalise actuellement une saison catastrophique, tout juste auréolée de 10 points en quatre courses.

Valtteri Bottas conserve sa place aux côtés de Lewis Hamilton

Valtteri Bottas conserve sa place aux côtés de Lewis Hamilton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article