Le public de retour au Mugello

Publié le par Matthieu Piccon

Afin de célébrer son 1000ème Grand Prix de F1, Ferrari a obtenu de pouvoir accueillir des spectateurs pour la première fois de la saison. Mais il y aura moins de 3000 personnes par jour.

Lorsque la F1 a annoncé les quatre dernières courses de la saison en début de semaine, elle annonçait vouloir faire revenir du public le plus vite possible. C'est donc le Mugello qui va bénéficier de cet honneur à l'occasion de la première venue de la F1 pour un Grand Prix. Il faut dire qu'il s'agit d'une course bien particulière pour le propriétaire des lieux, la Scuderia Ferrari, qui va y fêter son 1000ème Grand Prix dans la disicpline.

Mais il ne faut pas s'attendre à voire des foules innombrables envahir le circuit toscan. En effet, les mesures de distanciation sociale seront bien toujours de vigueur dans un pays qui a été particulièrement touché par la crise sanitaire. Ainsi seuls 1000 spectateurs seront acceptés dans la tribune centrale et 1000 autres dans la tribune Materassi. La Scuderia bénéficiera également d'une allocation spéciale pour les membres de ses clubs de propriétaires, avec 880 billets réservés à leur usage. Les fans intéressés pourront réserver dès mardi prochain.

Ce ne sera pas la seule épreuve à accueillir des spectateurs. Ainsi les billets sont déjà en vente pour les Grand Prix de Russie, du Portugal, de Bahrain et d'Abu Dhabi. Mais les ambitions sont variables en fonction des promoteurs. C'est Sotchi qui se montre le plus volontariste, avec les organisateurs qui annoncent espérer accueillir 30 000 spectateurs pendant le week-end.

Les tifosi pourront accéder au Mugello

Les tifosi pourront accéder au Mugello

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article