Sergio Perez placé à l'isolement

Publié le par Matthieu Piccon

Est-ce que Sergio Perez sera autorisé à venir à Silverstone ? Il est à pour l'instant absent à cause d'un test Covid-19 non concluant.

La F1 a pris une pause de deux semaines après trois week-ends consécutifs de course, en Autriche et en Hongrie. Sur chaque course, une "bulle sanitaire" est mise en place pour éviter que n'importe quel membre du paddock soit susceptible d'attraper le Covid-19 et le transmette au reste des participants. Pour y entrer, il faut donc se prêter à un nouveau test.

Or c'est précisément ce test d'entrée à Silverstone pour lequel Sergio Perez a été déclaré "non concluant". Le Mexicain est donc à l'heure actuelle absent du paddock britannique. L'équipe a donc confirmé : "Il est à l'isolement en attendant le résultat du nouveau test." D'autres membres de l'équipe subissent également le même sort puisqu'ils ont été récemment en contact avec le pilote.

Les opérations de l'équipe ne devraient tout de même pas être trop bouleversées par une telle nouvelle puisqu'elle évolue à domicile, à proximité immédiate de son siège. Par contre, si le contre-test confirme un résultat positif, Sergio Perez ne serait alors pas en mesure de rentrer dans le paddock et donc de participer à la course.

Pour ce genre de cas de figures, Racing Point bénéficie d'un accord pour utiliser un pilote de réserve de Mercedes, à savoir Stoffel Vandoorne ou Esteban Gutierrez. Or il semblerait que le Belge n'ait pas prévu de faire le déplacement puisqu'il doit préparer le final de six épreuves avec Mercedes en Formule E. C'est donc le Mexicain qui tient la corde pour remplacer son compatriote, lui qui a disputé son dernier Grand Prix en 2016 avec Haas.

Sergio Perez ne sait pas encore s'il pourra venir à Silverstone

Sergio Perez ne sait pas encore s'il pourra venir à Silverstone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article