Ferrari à domicile pour sa 1000ème course

Publié le par Matthieu Piccon

A saison exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Pour la première fois de son histoire, le Mugello, détenu par Ferrari, va accueillir une course de F1, qui correspondra à la 1000ème course de la Scuderia. Sotchi a également été confirmé.

Le calendrier de la F1 compte désormais dix courses, après les huit initialement annoncées. La surprise vient du fait que le Mugello n'était pas sur la liste des 22 épreuves initialement prévues. Mais la FIA et Liberty Media n'avaient d'autre choix que de se tourner vers de nouvelles destinations alors que l'Europe semble être le continent qui se sort le mieux de la crise sanitaire actuelle.

Il a donc été annoncé que le circuit du Mugello, situé à 35 kilomètres de Florence, pourrait accueillir la neuvième course de la saison, une semaine après la course prévue à Monza. Pour Ferrari, cela constitue donc deux courses à domicile, d'autant plus que le circuit toscan lui appartient ! Il fut utilisé à de nombreuses reprises à l'époque Schumacher pour y réaliser des séances d'essais privés, depuis interdites. On peut tout de même se dire que la séance d'essais effectuée juste avant la reprise de la saison a permis de confirmer auprès des observateurs de la FIA que le circuit était bel et bien en mesure d'accueillir une épreuve officielle.

Même si cette nouvelle épreuve ne pourra toujours pas accueillir de fans, cela va tout de même être une belle opportunité de communication pour la Scuderia, qui y célèbre traditionnellement la fin de sa saison de compétition en y rassemblant l'ensemble des programmes de compétition à l'échelle du monde.

Il a également été annoncé que Sotchi était bien confirmé. Soutenue par le gouvernement de Vladimir Poutine, l'épreuve n'en pose pas moins des challenges logistiques importants pour les équipes, d'autant plus qu'à l'heure actuelle, il n'est pas indiqué quelles seraient les prochaines étapes de la caravane de la F1.

Le nouveau calendrier est donc désormais :

Circuit Dates
Red Bull Ring (Autriche) 3 - 5 juillet
Red Bull Ring (Autriche) 10 - 12 juillet
Hungaroring (Hongrie) 17 - 19 juillet
Silverstone (Grande-Bretagne) 31 juillet - 2 août
Silverstone (Grande-Bretagne) 7 août - 9 août
Barcelone (Espagne) 14 - 16 août
Spa-Francorchamps (Belgique) 28 - 30 août
Monza (Italie) 4 - 6 septembre
Mugello (Italie) 11 - 13 septembre
Sotchi (Russie) 25 - 27 septembre
Ferrari vraiment à la maison !

Ferrari vraiment à la maison !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article