Pas de changement pour Racing Point en 2021

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que le marché des transferts s'est emballé, Racing Point préfère se concentrer sur la transition vers Aston Martin. Lance Stroll et Sergio Perez seront toujours au volant l'année prochaine.

La F1 aura connu un mercato comme rarement ces dernières années lorsque Sebastian Vettel a annoncé son départ de chez Ferrari à l'issue d'une saison 2020 qui n'a toujours pas démarrée. Les transferts successifs de Carlos Sainz et Daniel Ricciardo ont ensuite continué à mettre le paddock en ébullition, avec potentiellement Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, voire Fernando Alonso disponibles.

Au point d'ensuite tourner le regard vers les équipes de milieu de peloton, à commencer par Renault (à la recherche d'un pilote) et Racing Point. Cependant, cette dernière a tenu refermer la porte aussi vite qu'elle s'est ouverte, par l'intermédiaire d'Otmar Szfanaeur, qui s'est exprimé au sujet de Radio Canada : "C’est vrai, il y a en effet en ce moment des pilotes vainqueurs de grands prix sur le marché, même des champions du monde, c’est une idée intéressante, mais nous préférons aller chercher le meilleur des pilotes que nous avons. Et si nous leur donnons le meilleur, ils peuvent eux aussi gagner des courses et, possiblement, devenir des champions du monde."

Il faut dire que le dirigeant n'a pas beaucoup d'autre choix. D'un côté, il y a Sergio Perez. Le Mexicain apporte une contribution financière non négligeable par l'intermédiaire de ses sponsors. Il sait aussi se montrer très rapide en piste et a su engranger cinq podiums pour la formation de Silverstone. L'an dernier, il s'était ainsi engagé sur le long terme avec l'équipe, jusqu'à la fin de 2022.

De l'autre, Lance Stroll. Lorsque l'on évoque le pilote canadien, on ne peut occulter le fait qu'il soit le rejeton du propriétaire des lieux, Lawrence Stroll. Ce dernier est également entré au capital d'Aston Martin et a donc décidé de rapprocher les deux entités pour augmenter le retour sur investissements marketing. Il parait tout simplement improbable qu'il se passe des services de son fils, qui est la principale raison de tous ces investissements.

Fermez les bans, il n'y a rien à voir chez Racing Point/Aston Martin.

Mêmes pilotes mais couleurs différentes l'an prochain

Mêmes pilotes mais couleurs différentes l'an prochain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sébastien Arnault 23/05/2020 16:02

Bonjour Mme et Mr , Je me nomme Sébastien Arnault , Responsable chargé des affaires financière .. Je suis un particulier disposant d'un capital bien élevé et que je désire mettre à votre disposition sous forme de prêt remboursable sur une durée maximale de votre choix, je vous offre de prêt 2.000 Euros à 700.000 Euros à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt à un taux allant de deux à 2% selon la somme demandée et la durée de remboursement. Merci de me contacter.

E-mail : sebastien-arnault@hotmail.com
Page : www.offre-de-pret-serieux-fiable-fr.over-blog.com