Carlos Sainz rejoint Ferrari pour 2021 et 2022

Publié le par Matthieu Piccon

La bataille pour le baquet laissé vacant chez Ferrari n'aura pas duré longtemps : Carlos Sainz vient d'être officialisé au sein de la Scuderia pour les saisons 2021 et 2022.

Ils étaient nombreux à être candidats mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. C'est donc Carlos Sainz qui est le grand vainqueur du mercato 2020-2021 puisqu'il vient de signer un contrat de deux saisons avec Ferrari. A 25 ans, il va donc connaitre sa quatrième équipe en F1, après être passé chez Toro Rosso, Renault et McLaren.

Pour Ferrari, c'est le signe d'une nouvelle ère, avec un duo de pilotes très jeune, comme le souligne Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia : "Nous avons débuté un nouveau cycle qui doit nous permettre de retrouver le sommet de la Formule 1. Ce sera un long voyage, non sans difficultés, surtout dans la situation financière et réglementaire actuelle. Il va donc falloir gérer la situation de manière différente au passé récent. Nous pensons avoir un duo de pilotes avec du talent et de la personnalité avec Charles et Carlos, le plus jeune de la Scuderia des 50 dernières années. Ce sera la meilleure association pour nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés."

En offrant un contrat de deux ans à Carlos Sainz contre cinq pour Charles Leclerc, le message est clair que l'équipe va se construire autour du Monégasque. Mais avec l'arrivée de Carlos Sainz, elle se dote d'un jeune pilote qui a tout de même déjà beaucoup d'expérience, qui sait marquer de gros points et qui a goûté à son premier podium en fin de saison dernière.

Pour le jeune Espagnol, c'est un extraordinaire retournement de situation. En effet, à la fin de la saison 2017, Red Bull a fait le choix de ne pas le conserver et s'en était servi comme monnaie d'échange avec Renault afin de casser le contrat de motoriste liant Toro Rosso à Renault. Cependant, au bout d'une seule saison, le Losange lui a fait comprendre qu'il n'était plus le bienvenu et lui a préféré Nico Hülkenberg alors que Daniel Ricciardo rejoignait le constructeur français.

Il a cependant réussi à retrouver un volant chez McLaren, en lieu et place de son héros d'enfance Fernando Alonso. Après un début de saison en manque de réussite, il est parvenu à monter en puissance tout au long de la saison. Il a ainsi obtenu le titre honorifique de "meilleurs des autres", en se classant sixième, soit le meilleur en dehors des top teams. C'est ce qui en a fait le choix privilégié de Ferrari au moment de remplacer Sebastian Vettel.

On peut également noter la classe du jeune homme, qui a fait une vidéo de remerciements à l'ensemble de son équipe pour la saison à venir. Cela contraste nettement avec les relations aigres-douces que Daniel Ricciardo va avoir avec Renault au cours de la saison à venir.

Carlos Sainz va désormais voir la vie en rouge

Carlos Sainz va désormais voir la vie en rouge

Publié dans Ferrari, Carlos Sainz, McLaren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article