Le Grand Prix de France n'aura pas lieu en 2020

Publié le par Matthieu Piccon

En lien avec l'interdiction de tout événement sportif avant mi-juillet, les promoteurs du Grand Prix de France ont confirmé l'annulation pure et simple de l'épreuve pour cette saison.

Les contraintes étaient trop importantes pour les organisateurs : même si la F1 avait opté pour une épreuve à huis clos afin de ne pas compromettre la santé du public et des équipes, les grands événements sportifs et culturels restent interdits sur le territoire français avant mi-juillet. Il n'était donc pas possible de maintenir la date initialement prévue du 28 juin, surtout lorsque l'on rajoute 'incertitude quant à l'ouverture des hôtels et restaurants et la fermeture de l'espace Schengen.

Alors que cela aurait dû être son premier Grand Prix en tant que directeur général, Eric Boullier se retrouve donc contraint d'officialiser l'annulation pure et simple de l'épreuve pour cette saison : "Compte tenu de l'évolution de la situation liée à la propagation du virus Covid-19, le Grand Prix de France prend acte des décisions annoncées par l'Etat rendant impossible le maintien de notre événement. Les regards du GIP Grand Prix de France – Le Castellet se tournent déjà vers l'été 2021 afin d'offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud."

Pour tous les détenteurs de billets du Grand Prix de France 2020, les modalités de remboursement seront précisées prochainement sur le site www.gpfrance.com. Le promoteur s'engage ainsi à faciliter le remboursement de chaque billet ainsi que des services annexes commercialisés sur son site (camping, navette, parking).

Pas de F1 en France en 2020

Pas de F1 en France en 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article