Sergio Sette Camara repasse chez Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Après une saison chez McLaren, Sergio Sette Camara redevient pilote d'essais au sein de la filière Red Bull. C'est un retour aux sources pour le Brésilien.

A force de renvoyer ses pilotes au moindre écart, Red Bull se retrouve quelque dépeuplé à l'heure de remplir ses quatre baquets chez Red Bull et Alpha Tauri. Elle est donc à la recherche de nouveaux talents. Ou plus précisément, elle ne se prive pas de rappeler des pilotes qu'elle avait laissé sur le bas côté pour manques de résultats.

Les cas les plus flagrants sont évidemment ceux de Daniil Kvyat et Alex Albon, qui sont désormais titulaires. Un nouvel exemple se rajoute à la liste avec Sergio Sette Camara. Soutenu de 2015 à 2017 par la boisson énergétique, il n'avait alors pas convaincu Helmut Marko de le conserver.

Mais trois saisons de F2 plus tard, Red Bull a finalement décidé de le rappeler alors que le pilote ne dispose d'aucun programme en compétition pour la saison à venir, malgré une quatrième place obtenue au cours du championnat passé. Son seul programme à l'heure actuelle était d'être pilote d'essais et de réserve pour Geox Dragon en Formule E, ce qui fut annoncé la semaine dernière, juste avant la tenue des essais pour jeunes pilotes.

Dans ces nouvelles fonctions, il effectuera ainsi le déplacement sur l'ensemble des courses et appuiera le travail de Sébastien Buemi dans le simulateur, notamment lors des week-ends de course. Le jeune pilote de 21 ans sera également mis à contribution pour les séances de démonstrations organisées par Red Bull aux quatre coins du globe.

Sergio Sette Camara va de nouveau porter les couleurs de Red Bull

Sergio Sette Camara va de nouveau porter les couleurs de Red Bull

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article