Nouveau sponsor-titre pour Renault
Renault a enfin présenté sa livrée définitive ainsi que l'arrivée d'un nouveau sponsor-titre. Il s'agit de DP World, la plateforme logistique du port de Dubai.
Après laissé plâner le doute pendant tout l'hiver, Renault a enfin dévoilé sa nouvelle livrée... qui se trouve être une copie conforme de celle de l'an passé. La principale nouveauté est que le constructeur français va accueillir un nouveau sponsor-titre, DP World.
Si ce nom est inconnu du grand public, c'est que cette entreprise est spécialisée dans la logistique terrestre, maritime et aéroportuaire, dont l'origine est à chercher du côté de Dubai (DP signifiant Dubai Port). Aujourd'hui, elle s'est largement étendue puisqu'elle rassemble plus de 56 000 employés implantés dans 134 pays. Sultan Ahmed Bin Sulayem, président de DP World, a ainsi expliqué la raison de cette implication, qui concerne bien le groupe Renault dans son ensemble et non seulement la F1 : "L'un de nos objectifs stratégiques est de développer des solutions logistiques innovantes pour le secteur automobile. Ce partenariat est une première étape dans l'exploration de voies rendant la chaîne mondiale d'approvisionnement automobile plus efficace en réduisant ses coûts, en accroissant sa rapidité et sa transparence et en atténuant son impact environnemental."
Ce n'est pas une nouveauté pour Renault de disposer d'un sponsor-titre puisque ce fut le cas de 2002 à 2009 (Mild Seven, puis ING qui avait brutalement arrêté son partenariat en raison du Crashgate de Singapour 2008) mais l'équipe n'avait pas simplement pas eu l'opportunité ou l'envie d'en trouver un depuis son retour à la compétition, en 2016.
Les logos de DP World ne vont pas bénéficier d'une exposition surdimensionnée puisqu'ils sont invisibles sur les côtés de la monoplace et se concentrent sur le bas de l'aileron arrière ainsi que sur les deux côtés de l'aileron avant. Ils seront également présents en plein milieu de la combinaison de Daniel Ricciardo et Esteban Ocon.
Renault - Même livrée, nouveau sponsor pour Renault