Racing Point change encore de sponsor-titre
Racing Point voit l'arrivée d'un nouveau sponsor-titre, BWT, qui soutenait déjà largement l'équipe, en lieu et place de SportPesa, en difficultés financières et réglementaires.
Les équipes de F1 ont décidément bien du mal avec les sponsor-titres. L'année dernière a été marquée par la rocambolesque relation entre Haas et Rich Energy, avec la marque de boisson énergétique qui finit par casser son contrat en cours de saison.
Chez Racing Point, la relation avec le site de paris sportifs fut moins mouvementé. Cependant, alors que les deux parties annonçaient l'an dernier qu'elles étaient liées pour plusieurs saisons, le site a disparu de la livrée de l'équipe de Silverstone. L'équipe a ainsi fait savoir qu'elle changeait de sponsor-titre, à savoir BWT.
L'entreprise autrichienne avait rejoint en 2017 l'équipe qui s'appelait alors Force India, apportant sa couleur rose distinctive. Désormais elle devient de loin la marque la plus visible, en recouvrant l'ensemble du capot moteur ainsi que les ailerons avant et après. C'est pourquoi l'événement de lancement de la saison fut organisé au siège de BWT, au bord du lac Mordsee.
Il sera intéressant de voir quelle sera l'évolution de la relation entre les deux structures l'an prochain puisqu'il a déjà été annoncé que l'équipe allait prendre le nom d'Aston Martin l'an prochain, grâce à la prise de participation de Lawrence Stroll. Soit BWT pourrait accepter de réduire sa visibilité et abandonner sa couleur traditionnelle, soit elle pourrait opter de rejoindre une autre équipe afin de continuer à avoir une présence très visuelle dans le paddock de F1.
BWT se renforce chez Racing Point