Fernando Alonso de retour à Indianapolis avec McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Pour la troisième fois, Fernando Alonso va de nouveau s'aligner pour les 500 miles d'Indianapolis. De nouveau avec McLaren.

Jamais deux sans trois. Après le fiasco de l'an passé, lorsqu'il n'avait même pas été en mesure de se qualifier pour le départ des 500 miles d'Indianapolis, Fernando Alonso a décidé de retenter sa chance, toujours au sein de McLaren.

Mais le contexte est désormais radicalement différent. Le programme en IndyCar est ainsi le seul conjoint entre les deux parties puisque l'Espagnol n'est plus du tout intégré dans le programme F1. Par ailleurs, McLaren dispose désormais d'un programme à plein temps depuis son association avec Schmidt Peterson Motorsport, ce qui va lui permettre de mieux préparer cette nouvelle tentative. Ainsi l'équipe va aligner une troisième monoplace pour l'occasion tandis que les deux titulaires, Oliver Askew et Patricio O'Ward, conservent bien leur baquet à l'année pour cette épreuve-phare de la saison.

Mais si la conclusion peut paraître logique de par l'historique entre les deux parties, elles apparaissent bien comme un choix de dernier recours. Ainsi il est de notoriété publique que Fernando Alonso a eu des discussions avec d'autres équipes. Cependant, il a reçu un veto de la part d'Honda, qui refusait de le voir rejoindre une des équipes motorisées par la marque japonaise. L'affront des années vécues en F1 n'a pas été oublié au pays du Soleil levant. Le pilote espagnol a ainsi reconnu ces discussions externes : "Il était important pour moi d'explore mes options pour la course mais Arrow McLaren SP a toujours été en tête de liste. J'ai une relation spéciale avec McLaren. Nous avons vécu tellement de choses ensemble que cela crée un lien, une forte loyauté."

Du côté de l'équipe, cela lui permet également de bénéficier d'une exposition médiatique supplémentaire, tant le pouvoir d'attraction du double champion du monde et double vainqueur des 24 heures du Mans reste important auprès des fans et des médias. Sa participation au Dakar en est la dernière preuve en date.

Fernando Alonso cherchera à effacer la déception de l'an dernier

Fernando Alonso cherchera à effacer la déception de l'an dernier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article