De nouvelles couleurs pour Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Avant de révéler sa nouvelle monoplace la semaine prochaine, Mercedes a levé le voile sur sa livrée 2020, avec l'arrivée de nouveaux sponsors qui rompent quelque peu avec la tradition des Flèches d'argent.

Evidemment, Mercedes ne rompt pas complètement avec sa tradition d'une livrée à dominante argentée, avec touches de bleu turquoise (en l'honneur de son sponsor-titre Petronas), noir et blanc.

Mais cette année, une touche de rouge foncée fait son arrivée, en l'honneur de son nouveau sponsor INEOS. La marque britannique est une habituée des milieux sportifs puisqu'elle dispose de sa propre équipe cycliste tandis que son propriétaire Jim Ratcliffe a fait parler de lui cet été en devenant le nouveau propriétaire de l'OGC Nice. Ses autres investissements sportifs concernent le défi britannique pour la Coupe de l'America ainsi que le soutien au marathonien d'Eliud Kipchoge, dans sa quête du record du monde de la distance.

La marque fait ainsi une arrivée remarquée, à la fois sur la prise d'air au-dessus de la tête des pilotes, à l'intérieur de l'aileron avant ainsi que sur la face postérieure de l'aileron arrière. Mercedes a ainsi été en mesure de commercialiser des éléments de carrosserie qui étaient jusqu'à présents inoccupés.

Mais à travers les propos de Toto Wolff, on peut se dire que ce partenariat, annoncé d'une période de cinq ans, pourrait aller encore plus loin : "Ce nouveau partenariat est une étape importante pour nos plans futurs en Formule Un. Cela prouve une nouvelle fois le pouvoir d'attraction de ce sport pour des marques ambitieuses et mondiales avec une vision de long terme pour rencontrer le succès." On sait qu'actuellement des questions se posent autour de l'avenir de la firme à l'étoile dans la discipline alors que le groupe Daimler planche sur un plan de départ de 15 000 employés de par le monde afin de concentrer ses coûts.

En attendant, un autre partenaire a fait son arrivée sur la livrée 2020, à savoir le fabricant de puces pour ordinateurs AMD. Cette marque connait les paddocks de F1 puisqu'il fut un sponsor de Ferrari de 2002 à 2012, avant de faire son retour à Maranello pour la saison 2018 et 2019. Elle a donc décidé de changer de partenaire dans la discipline, ce qui lui permet de passer de la pointe de l'aileron avant de la Ferrari aux côtés de la Mercedes, qui présente beaucoup moins d'autres marques. 

INEOS fait une arrivée remarquée chez Mercedes
INEOS fait une arrivée remarquée chez Mercedes
INEOS fait une arrivée remarquée chez Mercedes
INEOS fait une arrivée remarquée chez Mercedes
INEOS fait une arrivée remarquée chez Mercedes
INEOS fait une arrivée remarquée chez Mercedes

INEOS fait une arrivée remarquée chez Mercedes

Publié dans Mercedes, Sponsors, Ineos, AMD, Petronas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article