Quatre ans de plus pour Max Verstappen

Publié le par Matthieu Piccon

Deux semaines après Charles Leclerc, Max Verstappen s'est engagé sur le long terme avec Red Bull, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2023.

Juste avant Noël, Ferrari avait perturbé le départ en vacances du paddock en faisant l'annonce que Charles Leclerc resterait au sein de la Scuderia jusqu'en 2024.

A peine les bûches de Noël digérées, c'est au tour de Red Bull de faire grand bruit en annonçant que Max Verstappen resterait au moins quatre saisons supplémentaires en son sein. Cela signifie donc que les deux grandes stars attendues pour cette nouvelle décennie sont désormais liées avec leur employeur actuel pour de multiples saisons.

Pour Christian Horner, le directeur de l'équipe, cela va permettre à l'équipe d'affronter la révolution technique de 2021 dans la sérénité : "C'est une nouvelle fantastique pour l'équipe d'avoir étendu notre accord avec Max jusqu'à la saison 2023 inclus. Avec les challenges présentés par les changements de réglementation en 2011, la continuité pendant tant d'années est essentielle. Max a prouvé à quel point il est important au sein de l'équipe. Il a pleinement confiance dans le partenariat avec nous avons noué avec notre motoriste Honda."

La référence au motoriste japonais est loin d'être anodine puisque celui-ci contribue largement à l'aspect financier de l'opération, prenant en charge une part significative du salaire du pilote, désormais évalué entre 20 et 25 millions de dollars par saison. Honda a très à cœur de gommer l'image désastreuse du partenariat manqué avec McLaren et consacre actuellement des budgets colossaux pour que son bloc hybride se rapproche des références de Mercedes et de Ferrari.

Alex Albon et Pierre Gasly sont donc désormais conscient qu'il n'y aura en réalité qu'un seul baquet de disponible à Milton Keynes pendant de nombreuses saisons. L'Anglo-Thaïlandais est en position de force à l'heure actuelle mais la saison passée a bien montré que les choses pouvaient évoluer très vite au sein du giron de la boisson énergétique.

Max Verstappen va continuer avec Red Bull

Max Verstappen va continuer avec Red Bull

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article