Changement à la tête du Grand Prix de France

Publié le par Matthieu Piccon

Après une saison en tant que consultant, Eric Boullier monte en grade et devient directeur général du Grand Prix de France. La priorité est donnée à l'accessibilité de l'épreuve pendant tout le week-end.

Déjà lorsqu'il était encore à la tête de McLaren, Eric Boullier avait été l'une des chevilles ouvrières qui avaient permis de retour de la F1 en France, sur le circuit du Paul Ricard. En février dernier, il avait été ainsi annoncé qu'il devenait conseiller et ambassadeur de l'épreuve, ce qui lui a permis de se rendre sur plusieurs épreuves afin de promouvoir l'épreuve et tirer les bonnes pratiques de ses homologues.

Christian Estrosi, le Président du GIP Grand Prix de France – Le Castellet, a ainsi commenté cette nomination : "Depuis 2019, l'équipe du Grand Prix de France a déjà grandement bénéficié des conseils et de l'expertise d'Éric Boullier. Eric avait déjà participé au groupe de travail pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1 et je suis ravi qu'il s'investisse davantage dans notre organisation."

Les organisateurs ont également profité de ce communiqué pour mettre l'accent sur l'ensemble des mesures prises pour favoriser la mobilité pendant le week-end de course, qui avait le point noir de l'épreuve de retour au calendrier en 2018. La saison passée, la situation s'était grandement améliorée puisque le nombre de spectateurs était significativement inférieur, certainement à cause de la mauvaise expérience passée.

Alors que l'épreuve arrive à mi-chemin de son contrat de cinq ans avec la F1, elle se doit de montrer qu'elle est en mesure à la fois d'accueillir un grand nombre de spectateurs tout en évitant qu'ils ne perdent des heures sur les petites routes départementales, seules points d'accès au circuit, situé sur un plateau. C'est pourquoi les dispositifs de navettes gratuites et de covoiturage avec ligne dédiée ont été multipliée afin de réduire au maximum le nombre de véhicules se rendant sur place.

Le Grand Prix de France a un nouveau directeur général

Le Grand Prix de France a un nouveau directeur général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article