Un trophée Anthoine Hubert inauguré par la F2

Publié le par Matthieu Piccon

Afin de perpétuer la mémoire d'Anthoine Hubert, la F2 a inauguré un trophée en son nom. Il récompensera tous les ans le meilleur rookie de la saison.

La F2 est à jamais marquée par la terrible tragédie qui l'a frappé en plein coeur, ce funeste 31 août, lorsqu'Anthoine Hubert eut son terrible accident qui lui coûta la vie. Les belles performances affichées par le Français lui ont tout de même permis de terminer la saison à la dixième place du championnat. Mais surtout il fut le seul rookie de la saison à être en mesure de l'emporter, à deux reprises de surcroît. Le cadre de ces triomphes n'en était pas moins anodin puisqu'il s'agissait de la Principauté de Monaco et son épreuve à domicile, au Castellet.

Monaco a également été le théâtre de la remise des prix de fin de saison de la F2. Un nouveau venu est venu complété les prix remis aux champions, Nyck de Vries et DAMS, à savoir celui du meilleur rookie de la saison, qui sera désormais connu sous le nom de trophée Anthoine Hubert. Bruno Michel, le PDG de la catégorie, a ainsi expliqué ce choix : "Nous voulions l'honorer et nous assurer que nous nous rappelerions de lui avec tendresse lors de toutes les saisons à venir. C'est pourquoi nous avons décidé d'offrir ce trophée nommé en l'honneur d'Anthoine au meilleur débutant de la saison, un titre pour lequel je suis convaincu qu'il aurait pu prétendre en fin de saison.

Signe du destin, le premier détenteur de ce trophée est Guanyu Zhou, qu'il fréquentait régulièrement au sein de la Renault Sport Academy. Le Chinois s'est ainsi classé septième du classement cette saison, après être monté cinq fois sur le podium et avoir signé une pole position. Il a donc reçu son trophée qui reprend plusieurs éléments stylistiques chères au pilote français : l'étoile qui ornait son casque, le drapeau tricolore qu'il brandissait lors de ses succès et sa signature. Ce trophée est donc tout à l'image de la personne dont il porte le nom : sobre et élégant.

L'étoile chère à Anthoine Hubert

L'étoile chère à Anthoine Hubert

Publié dans F2, Anthoine Hubert, Guanyu Zhou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article