Show à l'américaine pour Haas à Austin

Publié le par Matthieu Piccon

Pour son épreuve à domicile, Haas a sorti le grand jeu, avec une démonstration de sa Nascar ainsi qu'un programme de réceptifs exclusifs.

Depuis son arrivée en F1, Haas ne cherchait pas forcément à maximiser les synergies entre ses activités en F1 et celles en Nascar. Ainsi l'an dernier, l'équipe n'avait envoyé qu'un seul de ses quatre pilotes de Cup, Clint Bowyer, lors du week-end à Austin.

Cette année, elle a décidé de passer au niveau supérieur puisqu'elle a fait venir une de ses berlines et surtout Tony Stewart, co-propriétaire de l'équipe et triple champion de la discipline. S'il a pris le volant, il a surtout fait une initiation aux deux pilotes de F1, Kevin Magnussen et Romain Grosjean. Ceux-ci ont ensuite pris le volant pour une série de tours sur le circuit d'Austin.

Mais les animations proposées par l'équipe ne vont pas s'arrêter là. En effet, comme tous les ans, elle dispose de sa propre zone dédiée, qui porte le nom d'Haas Hill depuis son introduction en 2017. Facturée 225 dollars, elle permet d'accéder à la tribune pendant les trois jours ainsi qu'aux concerts de P!nk et Imagine Dragon, qui se tiennent pendant le week-end.

Cependant, l'équipe a également imaginé avec Liberty Media de proposer une animation dans le cadre de F1 Experiences, qui permet de vivre une expérience unique dans le coeur du paddock. Ainsi elle organise un BBQ géant à la texane dans la soirée de samedi, qui fait suite aux qualifications. Une nouvelle fois, cette possibilité a été prise d'assaut et l'ensemble des tickets disponibles étaient vendus bien avant la tenue de l'événement.

Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont pu prendre le volant d'une autre voiture de course

Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont pu prendre le volant d'une autre voiture de course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article