Williams engagé avec Mercedes sur le long terme
Williams a décidé de se lier sur le long terme avec Mercedes puisqu'elle a prolongé son partenariat jusqu'à 2025.
Dire que Williams vit une période très compliquée est un doux euphémisme puisque l'équipe pointe actuellement à la dernière place, avec un seul petit point au compteur.
Cependant, cela n'empêche pas l'équipe familiale de travailler sur le long terme et de mettre en place les éléments pour remonter. Ainsi elle avait annoncé en juillet dernier qu'elle avait sécurisé la présence de son sponsor-titre pour au moins trois saisons supplémentaires.
Une autre bonne nouvelle est donc arrivée aujourd'hui avec la confirmation que Williams conserverait ses moteurs Mercedes au moins jusqu'en 2025. Claire Williams, la directrice adjointe de l'équipe, a ainsi déclaré : "Nous avons vécu une très belle relation avec Mercedes-Benz au cours des six dernières années au sein d'un contrat qui portait initialement sur sept ans. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec eux pendant cinq saisons supplémentaires à partir de 2021. Mercedes-Benz est l'un des motoristes qui a le plus gagné en Formule 1 et nous sommes convaincus qu'ils vont continuer à être extrêmement compétitifs dans les années années à venir."
L'avantage compétitif que proposait Mercedes au début de l'ère hybride avait permis à Williams de sortir son épingle du jeu, au point d'être troisième en 2014 et en 2015. Mais au fur et à mesure, la compétitivité du package de Grove a graduellement décru, au point d'être dernier depuis l'an dernier. La révolution technique et commerciale prévue pour 2021 sera l'occasion de rebattre les cartes. En s'associant de nouveau avec Mercedes, elle espère être en mesure de profiter de cette occasion pour remonter dans la hiérarchie.