Miami se rapproche

Publié le par Matthieu Piccon

Liberty Media veut y croire : la possibilité d'une course à Miami semble se rapprocher. Mais des obstacles administratifs doivent encore être franchis.

Cette fois-ci, on s'en rapproche mais la prudence reste de mise : la F1 semble se diriger vers Miami, après plusieurs années de discussions, avec une première édition à partir de 2021. C'est en tout cas le sens de la déclaration faite par Sean Bratches et Tom Garfinkel, le PDG de l'équipe de football américaine des Miami Dolphins du Hard Rock Stadium : "Nous sommes ravis d'annoncer que la Formule 1 et le Hard Rock Stadium ont trouvé un accord de principe pour accueillir le premier Grand Prix de Formule 1 de Miami au Hard Rock Stadium."

Mais comme toujours, le diable se cache dans les détails. En effet, il ne fut sans doute pas difficile de trouver cet accord puisque le terrain aux alentours du stade appartient également à Stephen Ross, le promoteur de l'événement. Comme à la "grande" époque des courses sur le parking du Cesar Palace de Las Vegas, le circuit serait ainsi principalement occupé sur les parkings aux environs du stade.

Malgré le triomphalisme ambiant, il reste tout de même un obstacle important : l'épreuve doit toujours obtenir l'autorisation finale de la commission de Miami-Dade. Or c'est précisément cette même commission qui s'était opposée l'an dernier à la tenue d'un Grand Prix, qui voulait utiliser le prestigieux cadre de Bayfront Park.

On peut ainsi noter que Tom Garfinkel n'a pas manqué de retweeter des messages exhortant les élus locaux à approuver ce nouveau projet, signe que les jeux sont loin d'être faits.

En attendant un éventuel feu vert à une seconde épreuve après celle d'Austin, la F1 va continuer sa tournée promotionnelle Outre-Atlantique, en organisant une nouvelle démonstration dans une ville américaine. Cette fois-ci, elle va investir le prestigieux Hollywood Boulevard de Los Angeles.

Une étape de franchie pour Miami

Une étape de franchie pour Miami

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article