Robert Kubica va quitter Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Abonné à la dernière place, Robert Kubica a décidé de ne pas prolonger sa carrière en F1 chez Williams. Cela ouvre grand les portes de la F1 à Nicholas Latifi.

L'histoire était belle : un retour en F1, huit ans après un dramatique accident en rallye, qui a laissé des traces indélébiles sur son bras droit. Mais aux deux tiers de la saison, le bilan comptable est lourd pour Robert Kubica, qui n'a jamais devancé son débutant de coéquipier en qualifications. Ironie de l'histoire,  c'est bien le Polonais qui a été en mesure de marquer l'unique point (à date) de l'équipe lors du Grand Prix d'Allemagne complètement fou.

A 35 ans, Robert Kubica est bien conscient qu'il n'a plus de temps à perdre et ne peut donc se permettre d'attendre que Williams retrouve le chemin de la compétitivité. C'est pourquoi il a décidé de quitter l'équipe à l'issue de la saison alors que son sponsor, Orlen, lui aurait certainement permis de conserver son baquet : "Tout d'abord, nous nous tournons vers l'an prochain et de nouvelles opportunités. Afin d'évaluer ces opportunités, j'ai pris la décision de ne pas poursuivre avec Williams l'an prochain. Je vais arrêter à la fin de l'année. C'est une décision que j'ai prise et qui m'ouvre différents scénarios." L'une de ces options serait de se tourner vers un programme en DTM.

S'il est d'ores et déjà garanti que George Russell, protégé par Mercedes, conserverait son baquet, reste donc la question du second baquet. Il devrait très certainement échoir à Nicholas Latifi, déjà troisième pilote de l'équipe. Le Canadien dispose de la super license et est actuellement second du championnat de F2. L'apport financier fourni par son père, par ailleurs actionnaire de McLaren, devrait permettre de finir de convaincre Claire Williams.

Robert Kubica va se lancer dans de nouveaux défis

Robert Kubica va se lancer dans de nouveaux défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article