Haas n'a plus de sponsor-titre

Publié le par Matthieu Piccon

Fin d'une relation qui aura été mouvementée : Rich Energy n'est plus le sponsor-titre de Haas, avec effet immédiat.

En juillet, Rich Energy avait jeté un pavé dans la marre en affirmant sur Twitter mettre fin à son soutien à Haas, à la suite d'un Grand Prix d'Autriche catastrophique sur le plan sportif. Comme nous l'avions indiqué à l'époque, une telle sortie médiatique ne pouvait se matérialiser en si peu de temps puisque Rich Energy n'était autre que le sponsor-titre de la formation américaine.

Certains actionnaires de la boisson énergétique ont alors tenté un coup de force pour faire sortir l'iconoclaste PDG William Storey. Une série de mesures juridiques se sont alors mises en place, avec des valses quant au contrôle réel de la société, qui a désormais pris le nom de Lightning Volt.

Haas a désormais trouvé le moyen de se sortir de ce bourbier juridique et a ainsi indiqué avoir trouvé un accord à l'amiable pour mettre un terme à cette relation : "Malgré l'exposition substantielle de sa marque apportée par son statut de sponsor-titre de Haas F1 Team en 2019, une restructuration de l'organigramme chez Rich Energy provoque une nécessaire revue de leur stratégie mondiale. Par conséquent, Haas F1 Team et Rich Energy sont arrivés à la conclusion que l'arrêt de leur partenariat actuel était ce qu'il y avait de mieux pour les deux parties."

Pour l'équipe de F1, cela va avoir relativement peu d'impact puisque cela va se borner à enlever les logos de l'équipe sur tous ses supports de communication, y compris sur les monoplaces. Celles-ci vont garder jusqu'à la fin de l'année leur livrée noir et or. A n'en pas douter, la saison 2020 les verra donc arriver avec une nouvelle identité visuelle.

Quant à Rich Energy, c'est la fin d'une aventure en F1, qui les aura vu successivement se porter candidat au rachat de Racing Point, de devenir un sponsor majeur chez Williams, avant finalement de convaincre Haas de lui accorder le statut de sponsor-titre.

Plus de stickers Rich Energy dès Singapour mais pas de changement de livrée

Plus de stickers Rich Energy dès Singapour mais pas de changement de livrée

Publié dans Haas, Sponsors, RIch Energy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article