Bottas plutôt qu'Ocon pour Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Le choix est fait : Mercedes a privilégié la stabilité en conservant Valtteri Bottas, plutôt que de promouvoir Esteban Ocon.

Avant la trêve estivale, Toto Wolff avait fait savoir qu'il prendrait certainement sa décision quant au nom de son deuxième pilote pendant le mois d'août mais qu'il n'était pas certain de l'annoncer dans la foulée.

Finalement, la rentrée des classes à Spa-Francorchamps a été l'occasion de confirmer que Valtteri Bottas serait conservé aux côtés de Lewis Hamilton. En début de saison, cela ne faisait aucun doute puisque le Finlandais a réussi de très belles performances, à commencer par deux victoires, en Australie et à Bakou. Cependant, au fur et à mesure de la saison, les performances ont commencé à s'éroder, notamment avec deux points bas lors des deux dernières courses.

Le doute était alors permis. Le Finlandais a ainsi reconnu avoir exploré d'autres alternatives au cas où la piste Mercedes ne se concrétisait pas. Il a ainsi réalisé de trop nombreux essais de voitures de WRC au sein de trop d'équipes différentes pour que cela soit seulement pour le plaisir.

Toto Wolff a ainsi souligné sa capacité à rebondir parmi les qualités qui ont fait pencher la balance en faveur du Finlandais : "Les résultats obtenus avec Valtteri ne sont pas une coïncidence : il a fait partie intégrante de nos succès en championnat ces deux dernières saisons. Son comportement avec Lewis a été exemplaire et il a montré une belle force de caractère dans la façon de rebondir après ses contre-temps."

Dans ce contexte, il est fort à parier qu'Esteban Ocon ne restera pas dans sa position de troisième pilote pour une deuxième saison, ce qui mettrait quasiment un terme définitif à ses espoirs de renouer avec un baquet de titulaire. La piste Renault semble ainsi la plus probable.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Valtteri Bottas conserve sa place

Valtteri Bottas conserve sa place

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article