Valtteri Bottas très satisfait de son essai en rallye chez Toyota

Publié le par Matthieu Piccon

Valtteri Bottas s'est essayé au rallye au volant d'une Yaris WRC. Mais son objectif reste bien de gagner en F1.

Vendredi dernier, Toyota avait surpris le paddock avec des photos montrant Valtteri Bottas aux côtés de Tommi Mäkinen et au volant de sa Yaris WRC. Deux jours plus tard, le Finlandais avait posté une vidéo embarquée de sa séance d'essais.

Interrogé sur le sujet dans le paddock d'Hockenheim, le pilote Mercedes s'est expliqué sur cette sortie à haute vitesse : "C'est toujours une bonne chose d'essayer des voitures dans d'autres conditions. Cela permet d'expérimenter d'autres types de réactions des voitures, de surface. Si je l'ai fait, c'est avant tout parce que c'était super fun mais également car cela apporte des bénéfices pour la conduite."

Il a ainsi précisé qu'il avait eu l'accord de l'équipe en amont pour effectuer ce type de sorties et que celle-ci n'avait rien trouvé à y redire. Il s'est ainsi amusé à souligner qu'il était revenu en un seul morceau et prêt à en découdre en F1. Il n'a tout de même pas manqué de souligner, dans un large sourire, que "l'équipe m'a indiqué que j'avais le même rythme que Kris Meeke sur cette spéciale. Ce n'est pas trop mal pour une première sortie sur graviers !"

Valtteri Bottas a tout de même également souligné qu'il s'agissait bien d'une sortie unique, sans arrière-pensée ou tentative de reconversion à court terme : "Depuis toujours, je ne vis que pour la F1. J'ai encore beaucoup à accomplir dans ce sport." Il a ainsi tenu à préciser que les 39 points qui le séparent de Lewis Hamilton ne sont pas encore rédhibitoires et qu'il ferait tout pour combler l'écart d'ici la fin de la saison.

Dans ce contexte, une question quant à son avenir ne pouvait qu'être posée puisqu'il n'a pas encore été confirmé pour la saison prochaine. L'an dernier, Mercedes avait profité de son épreuve à domicile pour confirmer ses deux pilotes mais ça ne devrait pas être le cas cette saison : "Nous en avons discuté il y a quelques semaines mais je ne pense pas qu'il y aura des nouvelles ce week-end. L'écart avec Lewis est relativement faible. Donc soyez patients !"

De notre envoyé spécial à Hockenheim

Valtteri Bottas, pas encore prêt à se tourner complètement vers le rallye

Valtteri Bottas, pas encore prêt à se tourner complètement vers le rallye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article