Silverstone rempile pour cinq ans

Publié le par Matthieu Piccon

God save the Queen ! Après des mois de négociations, Silverstone est parvenu à trouver un nouvel accord avec la F1 pour conserver la discipline cinq ans de plus.

C'est la fin d'un psychodrame qui s'éternisait depuis des années : Silverstone va bien rester au calendrier de la F1 dans les années à venir. Il y a deux ans, les dirigeants du circuit britannique avait utilisé leur clause de sortie dans leur contrat pour renégocier un accord plus favorable.

A l'époque, John Grant, le président du conseil d'administration du BRDC : "Cependant, je veux clarifier que même si nous avons activé notre clause de sortie, nous soutenons pleinement les changements que Liberty est en train d'effectuer pour améliorer l'expérience F1. Nous espérons qu'un accord pourra toujours être trouvé afin que nous puissions assurer un avenir viable financièrement pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone pour de nombreuses années à venir."

Au bout de deux ans de discussions, un accord vient donc d'être trouvé alors que l'édition 2019 était la dernière au contrat en vigueur. Ce nouvel accord garantit la présence du Grand Prix de Grande-Bretagne jusqu'en 2024 et assure également qu'il aura lieu à Silverstone et non sur un circuit concurrent (une course urbaine à Londres est un serpent de mer depuis des années).

John Grant ne peut donc que se réjouir d'avoir sceller un nouveau contrat, aux termes plus favorables pour le circuit : "Silverstone est l'une des icônes du calendrier de F1. Avec un tel héritage, il aurait été désastreux pour le sport et les fans si nous n'étions pas parvenus à aller de l'avant. 2020 sera le 70ème anniversaire du championnat du monde, qui a eu lieu à Silverstone le 13 mai 1950."

Il faut reconnaître que l'épreuve britannique est l'une de celles qui attire le plus de fans, avec 340 000 personnes recensées lors de l'édition 2018. De plus, pas moins de sept équipes sont dix du plateau ont leur siège à proximité du circuit, qui est donc le catalyseur de la Motorsport Valley. Celle-ci rassemble de nombreuses activités autour des sports automobiles, qui est un acteur économique de premier ordre.

Le ciel s'éclaircit pour l'avenir de Silverstone

Le ciel s'éclaircit pour l'avenir de Silverstone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article