Lewis Hamilton, pas fan de la présence de Netflix

Publié le par Matthieu Piccon

On savait Mercedes peu enclin à s'afficher dans la série de Netflix. Lewis Hamilton, pourtant habitué du show-business, n'a pas non plus montré un enthousiasme débordant.

Les deux grands absents de la première saison de la série sur la F1 de Netflix étaient les deux équipes de pointe, Mercedes et Ferrari. A l'occasion de l'officialisation d'une seconde saison, la F1 s'est enorgueillie d'avoir cette fois-ci l'ensemble du plateau de représenter.

Toto Wolff avait cependant déjà révélé que la présence de Mercedes se limiterait au Grand Prix d'Hockenheim. L'équipe a ainsi choisi cette épreuve puisqu'elle en est le sponsor-titre et y célébrait son 200ème Grand Prix dans la catégorie ainsi que ses 125 ans dans les sports automobiles.

Dans le motorhome de l'équipe, on pouvait ainsi voir un écriteau signalant que les équipes de l'entreprise américaine serait présente pendant le week-end. Interrogé sur le sujet, Lewis Hamilton se montrait quelque peu critique au sujet de ce tournage : "C'est seulement pour un week-end. Pour être honnête, je n'ai pas vu la première saison. Ce n'est pas mon choix d'être dans la seconde saison. Je vais juste continuer à faire mon boulot. Avec un peu de chance, ils vont réussir à saisir les bons moments."

Par contre, le champion britannique affichait un bien plus grand sourire lorsqu'il fut interrogé sur la sortie prochaine du documentaire dont il est le producteur exécutif sur l'alimentation végane : "Je passe beaucoup de temps à Los Angeles et j'y ai beaucoup de rendez-vous dans l'industrie du divertissement. L'occasion s'est présentée et c'était une très belle opportunité de monter ce projet." Il n'a ainsi pas manqué de souligner qu'un joueur comme Novak Djokovic a également adopté cette approche, avec le succès que l'on sait.

Au final, les producteurs de la série Netflix ont dû être ravi de leur week-end passé au sein de l'équipe puisque celle-ci avait prévu des célébrations à la hauteur de l'investissement consenti pour la course, avec notamment l'ensemble du personnel avec des tenues rétros et des voitures arborant une livrée spéciale. De plus, ils ont pu vivre de l'intérieur le psycho-drame du possible forfait du pilote britannique avant les qualifications pour cause de maladie.

Malheureusement pour l'équipe mais heureusement pour les caméramens présents, le Grand Prix fut un véritable désastre pour l'équipe alors que tout s'était idéalement passé jusqu'aux qualifications. A n'en pas douter, le mouvement d'humeur de Toto Wolff lors de la sortie de piste de Valtteri Bottas fera partie des images retenues...

De notre envoyé spécial à Hockenheim

De belles images pour Netflix

De belles images pour Netflix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article