Mercedes a minima sur Netflix

Publié le par Matthieu Piccon

Après avoir complètement occulté la saison 1 de la série de Netflix, Mercedes a décidé d'être présent pour la seconde édition. Mais au strict minimum.

Juste avant le début de la saison, le paddock a pu profiter du long vol vers l'Australie pour regarder l'ensemble de la première saison de Drive to Survive, la première série réalisée par Netflix sur ce sport.

Si celle-ci fut unanimement saluée par les fans mais également par le grand public, il est vite apparu que Mercedes et Ferrari n'avaient pas joué le jeu des portes ouvertes et ne disposaient qu'une très faible visibilité, à l'inverse de Red Bull ou Haas.

Toto Wolff s'est expliqué sur une telle décision : "C'est principalement parce que notre principal concurrent ne le faisait pas non plus. Je pensais que cela allait être une trop grande distraction." Le dirigeant autrichien allant même jusqu'à dire qu'il n'avait pas aimé cette saison puisqu'elle ne rendait pas justice, à ses yeux, à ce qui se passait vraiment en piste.

Cependant, il changea d'avis lors du retour d'expériences du monde extérieur : "Tous ceux qui m'en ont parlé, qui n'étaient pas des fans assidus, m'ont dit qu'ils avaient adoré. Je l'ai donc regardé de nouveau et j'ai réalisé que cela montrait des histoires qui n'étaient pas en piste. C'est avant tout à propos des personnages. Cela m'a montré une nouvelle façon d'attirer une nouvelle audience. C'est pour ça que j'ai décidé de rejoindre Netflix pour 2019."

Cependant, il ne faut pas s'attendre à y voir Mercedes à tous les épisodes malgré un début de saison historique, avec six victoires en autant de courses. En effet, la présence des caméras de la plateforme américaine sera limitée au strict minimum : "Ce ne sera qu'à une seule course. Probablement à Hockenheim mais ce n'est pas encore sûr."

Ferrari aurait également donné son accord mais il parait peu probable que la présence des Rouges soit plus importante que celle de leurs rivaux pour leur titre. Ils pourraient ainsi choisir de se montrer lors de leur épreuve à domicile, où la ferveur des tifosi devrait générer de belles images à véhiculer.

Toto Wolff va lever (un peu) le voile sur les coulisses de Mercedes

Toto Wolff va lever (un peu) le voile sur les coulisses de Mercedes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article