Silverstone se refait une beauté

Publié le par Matthieu Piccon

Pour la deuxième fois en deux ans, Silverstone va refaire la surface de son tracé, qui avait été très décriée l'an dernier.

La saison passée, Silverstone avait fait état d'un resurfaçage complet de son tracé. Mais le résultats avaient été loin de l'effet escompté. Les propos de Lewis Hamilton, pourtant un fan de la piste, avait ainsi déclaré : "Les personnes qu'ils ont recruté ont fait le plus mauvais travail possible. C'est la piste la plus bosselée sur laquelle j'ai pu rouler. C'est plus bosselé que la Nordschleife, qui a 100 ans. Cela fait vibrer vos globes oculaires. Cela mis à part, c'est fantastique mais mon dieu, ils doivent recruter quelqu'un de meilleur. Je ne sais pas comment vous pouvez faire un aussi mauvais travail pour refaire un tracé."

Mais le circuit britannique avait bu le calice jusqu'à la lie en août dernier lorsque la pluie avait été avancée comme la raison principale de la course de MotoGP. On ne peut que s'en étonner tant ce phénomène climatique est fréquent dans cette région...

A deux mois de la tenue de l'édition 2019 de son Grand Prix de F1, Silverstone a ainsi fait savoir que des travaux d'envergure allaient avoir lieu pendant le mois de juin, comme l'a déclaré son directeur général Stuart Pringlet : "Parvenir à cela a requis beaucoup de travail de la part du personnel de Silverstone mais nous avons tous été pleinement concentrés à s'assurer que nous prenions les bonnes décisions pour assurer l'avenir de nos événements les plus importants que sont la Formule 1 et le MotoGP."

Afin de ne pas s'exposer à de nouvelles critiques, elle a également changé de fournisseur et s'est assuré les services de Jarno Zaffelli, un spécialiste du design du circuit qui a travaillé pour des circuits comme Monza, Sepang ou Zandvoort.

Cette débauche d'énergie et d'investissements s'inscrit également dans un contexte où l'avenir du circuit en F1 n'est pas encore assuré. Même si certains journalistes ont affirmé le mois dernier qu'un accord avait été trouvé, le circuit les a officiellement démenti. A l'heure actuelle, Silverstone n'a donc toujours pas de place garantie au calendrier de la saison prochaine. A l'inverse, il est désormais officiel que le contrat avec le MotoGP avait été prolongé jusqu'à l'édition 2021.

Silverstone espère ne plus avoir de problèmes de surface

Silverstone espère ne plus avoir de problèmes de surface

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article