CM.com va faciliter la vie des fans pour le Grand Prix de Zandvoort

Publié le par Matthieu Piccon

L'entreprise néerlandaise CM.com a été sélectionnée pour gérer l'ensemble de l'activité commerciale des fans pendant le Grand Prix des Pays-Bas l'an prochain.

L'ensemble des sponsors principaux du prochain Grand Prix des Pays-Bas seront issus du plat pays. Si Heineken et Jumbo étaient déjà présents dans les paddocks de F1 de par leur engagement respectif avec la F1 et Max Verstappen, ce n'était pas le cas de CM.com.

L'entreprise batave va pourtant jouer un rôle majeur dans le déroulement de l'épreuve et surtout l'expérience que vont vivre les fans avant et pendant l'épreuve, comme nous l'a expliqué en exclusivité leur PDG, Jeroen van Glabbeek : "Nous allons être à la fois un sponsor et  un partenaire technique de l'épreuve." La partie émergée de sa présence sera donc la présence de son logo sur les supports de communication de l'épreuve.

Mais l'aspect technique va être essentiel puisqu'il va gérer en exclusivité l'ensemble des ventes de tickets pour l'épreuve. Ceux-si pourront être sur support mobile afin de ne pas avoir à les imprimer. Un système de pré-réservation va être ouvert dès le 27 mai alors que l'épreuve n'aura lieu que dans un an : "Nous nous attendons à ce que nous soyons complets. Nous voulons donc ouvrir rapidement les pré-réservations. Lorsque nous aurons atteints notre capacité maximale, nous mettrons en place un système de loterie pour attribuer les tickets."

Pour l'entreprise de 300 employés, cela représente un projet majeur puisque six personnes y seront dédiées à plein temps. Les discussions avec le circuit de la mer du Nord ont ainsi débuté en décembre dernier, avant d'être sélectionné deux mois plus tard : "Nous connaissions déjà les trois principales parties de l'organisation, dont le Prince Bernhard van Oranje, le propriétaire du circuit. Ils voulaient une manière innovante de vendre les billets. Nous avions exactement ce qu'il leur fallait."

La contribution de CM.com ne va pas s'arrêter à la vente de tickets puisqu'il va également mettre à disposition sa technologie pour l'ensemble des magasins situés dans l'enceinte du circuit : "Nous estimons que 50% des ventes du week-end se feront par mobile. Cela permet de commander à l'avance et d'éviter de faire la queue." Surtout qu'il est prévu que l'épreuve soit au coeur d'un festival, qui durera cinq jours et qui mêlera donc l'action en piste avec de nombreux concerts afin de pleinement profiter de la station balnéaire à une période agréable de l'année.

Les fans seront ainsi en mesure de converser par Messenger ou WhatsApp avec l'organisation pour optimiser leurs transports, qui pourraient se révéler très compliqués en fonction de la gestion du trafic. Pour répondre aux questions de ces milliers de personnes, CM.com va donc disposer de ses tchatbots alimentés par l'Intelligence Artificielle mais également par des agents humains.

Si la F1 est une nouvelle activité pour Jeroen van Glabbeek et ses équipes, il entend prouver son savoir-faire lors de cette épreuve afin de séduire d'autres Grand Prix : "Le calendrier de la F1 est très rempli. Les organisateurs doivent donc tous se battre pour être les meilleurs et conserver leur place. Nous pouvons les y aider."

Jeroen van Glabbeek fier de son association avec la F1

Jeroen van Glabbeek fier de son association avec la F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article