Will Smith s'associe à la F1

Publié le par Matthieu Piccon

A la recherche de nouveaux canaux de distribution, la F1 vient de nouer un accord avec le studio créé par Will Smith afin de réaliser une couverture de l'ensemble des courses de 2020.

A l'occasion de la dernière manche du championnat l'an dernier, à Abu Dhabi, Mercedes s'était offert une forte visibilité en faisant venir Will Smith et son fils. L'acteur américain avait alors joué le jeu devant les caméras, affichant une complicité certaine avec Lewis Hamilton.

Mais cette venue n'était pas qu'une visite de courtoisie et il y avait une approche commerciale puisque l'acteur y tournait un des épisodes de sa série Will Smith's Bucket List, qu'il a ensuite publié sur la plateforme Facebook Watch. En effet, c'est tout un studio que Will Smith a créé afin de diffuser du contenu spécifiquement conçu pour les réseaux sociaux.

A l'occasion de la saison 2020, il a donc été prévu de créer une série de contenus, qui auront lieu en parallèle de tous les Grand Prix de la saison prochaine. Il est ainsi prévu qu'il y ait à la fois du contenu généré par des stars avant les courses mais également des concerts en direct parmi les plus grandes stars du showbusiness.

Will Smith a ainsi déclaré : "J'ai toujours été un grand fan de Formule 1 et je suis tombé encore plus amoureux de ce sport lorsque j'ai tourné un épisode de Will Smith's The Bucket List avec Lewis Hamilton au Grand Prix d'Abu Dhabi l'an dernier. La volonté de la F1 de créer du contenu engageant et inspirant pour ses fans est aligné avec notre mission chez Westbrook Studios. Les synergies entre nos deux mondes sont indéniables."

Will Smith avait fait le show à Abu Dhabi

Will Smith avait fait le show à Abu Dhabi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article